image article

Crep(e)t flambée party

Escalade
Rédigé par ChristianM-b10 le 07/03/2019
Publié par KarimH-d2c le 07/03/2019
0 commentaire

📋 Ceci est un compte-rendu de la sortie « Collective tous niveaux Crept ou Saou »

Non bien sûr, malgré ce titre, il ne s'agissait pas d'une sortie gastronomique (même si ....) et ce n'est pas avec des œufs et de la farine que nous sommes partis mais bien avec cordes et baudriers.

Et pour donner une explication à ce jeu de mots… disons ‘assez quelconque’ présent dans le titre, une partie de la forêt environnant le site d’escalade de Crept a brûlé tout récemment, laissant cendres et quelques arbres calcinés. Efin si vous avez la patience de lire ce compte rendu jusqu'à la fin, nous ferons un retour dans le passé vers une de nos série préférée (en noir et blanc) : les envahisseurs.

Mais entrons dans le vif du sujet : Dans le seul but de faire le plein d'énergie pour affronter les travaux d'Hercule qui nous attendaient plus haut (et pas du tout par gourmandise), un bref arrêt dans une pâtisserie du Bugey s'imposait.

Les quelques nappes de brouillard avaient été laissées dans la vallée, les falaises s'éclairaient sous ce soleil matinal.

crept couche de soleil

(Pour être honnête, photo prise par soleil couchant… )

Préparation du matériel, vérifications, lunettes élégantes…

Il faut noter que l’homme dégarni en arrière plan ne faisait pas partie de notre groupe non pas parce qu’il est peu athlétique mais bien car il ne porte pas de casque…(Remarque pertinente, qui devrait me permettre de marquer des points auprès de mon responsable d’activités)

Les montées, d’abord dans un niveau raisonnable, s’enchainent …

test4

Les travaux d'hercule (secteur d'escalade qui porte ce nom) brillement terminés, un piquenique mérité (....on note le regard de tous sur la plaquette de chocolat !)

TEST5

...et un après-midi plus soutenu avec Jacob, dans le secteur Ponchette

test6

...et Anouk, et le reste du groupe bien occupé

test7

Mais aussi quelques repos

...Notre quota de 6 grimpes largement atteint,  l’après midi ne pouvait se terminer sans une collation bien méritée faite du délicieux gâteau (carottes, noix) d’Anouk (qui n’a pas que des talents de grimpe), chocolats et de jus de fruit.

test8

Mais "l’aventure" ne pouvait finir comme cela ...Un rappel :

 « …Cela a commencé pendant une triste nuit, le long d’une route de campagne alors qu’il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva… »... et plus tard l'apparition d'une soucoupe volante

Extrait d’un épisode de la série américaine ‘les envahisseurs’  et dont le héro se nommait David Vincent, il faut le rappeler :

Et bien beaucoup de similitudes entre cette fiction et notre trajet de retour.

En effet, un choix hasardeux de notre pilote, une inattention...et c’est une mauvaise route : d’abord bordée d’étangs, de champs, puis de haies. L'obscurité s'établit rapidement, la route rétrécie, devient un chemin fait d’ornières, de flaques d’eau et d’ombres menaçantes…notre sort devient incertain !

Après un suspense insoutenable, finalement...ouf, un heureux dénouement (ou malheureux selon le point de vue) : pas d’atterrissage de vaisseau spatial au bout du chemin (contrairement à la série) mais le miracle d’un retour salvateur dans le monde des humains !

Notre David Vincent à nous nommons le monsieur A. (identité cachée pour ne pas nuire à sa notoriété)...

Mais oublions cette petite anecdote, il est temps de conclure cette sortie : un grand merci à  A. (eh, Alain) pour l’organisation d'une sortie bien réussie, ses précieux conseils, sa bonne humeur, toutes ses attentions et à la bonne ambiance qui a régnée entre toutes et tous pendant toute la journée.

Toutes les photos ont été prises par les participants

Agenda

Mar. 16/12 | Ski de randonnée complet

Sortie 1 Cycle à thème : "Ecole buissonnière"

Mar. 16/12 | Sortie annulée

PERMANENCE PROJET ASSOCIATIF 2ème date

Mar. 16/12 | Formation / Sécurité complet

Neige et avalanche cycles ski - Soirée 3

Mar. 16/12 | Trail

Urban trail déguisé de fin d'année

Mar. 16/12 | Snowboard rando complet

Preparation physique 2KSport séance 3/3

Mer. 17/12 | Alpinisme / Cascade complet

cascade ou mixte autonome

Mer. 17/12 | Randonnée

Ardéche: Entre les rivières Cance et Ay T2/E2

Mer. 17/12 | Raquette

Le Moucherotte (1901)

Mer. 17/12 | Escalade

Session Bloc pour toutes et tous

Jeu. 18/12 | Trail

Trail - Sortie Bleue

Jeu. 18/12 | Trail

TRAIL VERT MONT D'OR

Jeu. 18/12 | Trail

Trail - Sortie Noire - Départ à 19h15

Jeu. 18/12 | Formation / Sécurité complet

Formation DVA théorie - présentiel

Jeu. 18/12 | Formation / Sécurité

Formation DVA théorie - Visio

Ven. 19/12 | Vie du club complet

Bénévolat Ouverture Domaine Bonneval

Sam. 20/12 | Alpinisme / Cascade

Jeunes Alpinistes Promotion : WE 6

Sam. 20/12 | Snowboard rando complet

Week-end Split & Spa à Monêtier-les-Bains

Sam. 20/12 | Ski de fond complet

Week-end ski de fond / Bessans / alternatif & skating / tous niveaux

Sam. 20/12 | Snowboard rando

Cycle Initié weekend 1

Sam. 20/12 | Raquette

le grand Manti depuis St Même

Sam. 20/12 | Trail

Sortie Longue Pilat (les 5 Crêts) Niveau Bleu/Rouge 21km et 1250+

Dim. 21/12 | Raquette

Grande montagne d'Arvillard / LE Grand mas Antécime selon condition de neige

Dim. 21/12 | Ski de randonnée complet

Cycle Des Racines & Des Skis / Première sortie

Dim. 21/12 | Raquette complet

Le Charmant Som 1867 m

Dim. 21/12 | Ski de fond complet

SKATING - EDUCATIFS - CLASSES TECHNIQUES : 1 OU 2

Mar. 30/12 | Raquette

Le nouvel an à l'hospice du Simplon (Alpes pennines et lépontines suisses)

Mer. 31/12 | Ski de randonnée complet

Cycle Itinéraires Bis WE2 - COMPLET

Mer. 31/12 | Randonnée complet

REVEILLON DANS LA DRÔME DES COLLINES

Ven. 2/01 | Ski de randonnée complet

Week-end Pleine Lune en Beaufortain (mobilité douce)

Ven. 2/01 | Alpinisme / Cascade complet

WE Progression cascade de glace avec les guides des Ecrins

> Voir toutes les sorties du club