Randonnée > WE Grand Ferrand et Pic de Bure / samedi 24 septembre 2016
- MASSIF : DEVOLUY
- ITINÉRAIRE DE L'ACTIVITÉ : - Voiture via Grenoble et l'autoroute A 51, puis la D34, Mens, Agnières-en-Dévoluy. - rando J1 : depuis Lachaud, ascension du Grand Ferrand via le Col du Charnier et la Tête du Lauzon J2 : Pic de Bure, circuit Combe d'Aurouze et Combe de Mai
- DÉNIVELÉ : 1300 m
- DIFFICULTÉ : cat 4
- MATÉRIEL : - casque obligatoire pour la fin du Gd Ferrand
- excellentes chaussures
- bâtons obligatoires
Tout participant mal chaussé sera exclus.
- DESCRIPTION COMPLÈTE :
La forteresse du Dévoluy est encadré de montagnes impressionnantes et souvent vertigineuses. Les pentes sont abruptes, les vallées profondes, et les falaises sommitales d'envergure dolomitique sont imposantes et massives.
Dans ce contexte, le cheminement est rapidement minéral avant l'altitude de 2000m, et la marche est fatigante. A l'issue d'un immense pierrier monotone, le sommet du Grand Ferrand apparaît, en pile d'assiettes, façon escalier dévoluard, avec quelques trous qui demandent vigilance. Cette ascension est ludique pour ceux qui aiment le rocher facile. Le Grand Ferrand est accessible aux personnes qui ne craignent pas la pente raide dans la descente, qui peut paraître vertigineuse.
Parmi les plus belles ascensions vers le Pic de Bure, deux combes s'imposent : Aurouze et la combe de Mai, celles que nous emprunteront. Elles sont longues et nécessitent une bonne forme physique.
Un respect des instructions des encadrants et de l'itinéraire est fondamental pour des raisons de sécurité.
----
du Lac du Lauzon au sommet du Grand Ferrand

La Combe Aurouze vers le Plateau de Bure
- DÉTAILS DES FRAIS : visible après connexion
- DÉPART : Le samedi 24 septembre
- RETOUR : Le dimanche 25 septembre
- RDV : lieu et heures visibles après connexion
- SORTIE PROPOSÉE PAR : BrigitteB-78d - le 26/06/16, modifiée le 06/09/16 à 09:28
Nous recherchons encore des bénévoles pour cette sortie ! Pour être bénévole, inscrivez-vous ci-dessous et cochez la case correspondante.
- NOMBRE MAXIMUM DE PLACES : 12
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 1
⚪
9 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 12 PLACES MAXIMUM
(75%)
Inscriptions :
Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF.
Le Club Alpin de Lyon-Villeurbanne propose tout au long de l'année des randonnées de tous niveaux dans les massifs alentours, allant des Monts de Lyonnais ou du Pilat jusqu'aux Alpes et plus.




