Raquette > La Grande Odyssée (massif du Chablais) / samedi 12 janvier 2019



  • DIFFICULTÉ : R2-R3
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette/bonnet, lunettes de soleil, crème solaire, raquettes, bâtons, drap-sac. SANS OUBLIER : DVA, sonde, pelle qui peuvent être prêtés par le CAF contre participation aux frais.


  • DESCRIPTION COMPLÈTE :

PRESENTATION :

La Grande Odyssée, c'est cette course internationale de chiens de traineaux qui parcourt tous les ans, pendant 12 jours, les paysages de Savoie et de Haute Savoie. Pas question de concurrencer les chiens avec nos raquettes, bien sûr ! Nous ne ferons qu'assister, le dimanche, au départ de la 1ère étape, à la petite station de Sommand, dans le massif du Chablais. Mais auparavant, le samedi, nous ferons une belle balade aux alentours puis passerons la nuit au petit refuge de Chavan, isolé mais gardé.

 

ITINERAIRE :

Samedi 12 janvier : Déplacement en voiture jusqu'à Sommand. Sommand -> col de Cordon -> col, arête puis Tête des Follys -> Tête au Moine -> refuge de Chavan. Durée : 7h. Dénivelé cumulé : +840m / -660m.

Dimanche 13 janvier : Refuge de Chavan -> col de Chavan -> Sommand. Durée : 2h15. Dénivelé cumulé : +170m / -350m. 

 


  • TARIF : visible après connexion
  • DÉTAILS DES FRAIS : visible après connexion


  • DÉPART : Le samedi 12 janvier
  • RETOUR : Le dimanche 13 janvier
  • RDV : lieu et heures visibles après connexion



  • NOMBRE MAXIMUM DE PLACES : 8
  • DISPONIBLES VIA INTERNET : 1


6 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 8 PLACES MAXIMUM (75%)
1 inscription en attente de confirmation


Inscriptions :

Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF.