Randonnée > Cycle rando alpine: Bivouac au grand perron des emconbres / samedi 26 juillet 2025



  • MASSIF : Vanoise
  • ITINÉRAIRE DE L'ACTIVITÉ : J 1 Départ du parking de la Sausaz, montée au Col du Bonhomme, arête jusqu'au Gd Perron, retour au Pt Perron, Passage au Pt col des Encombres - Col des Encombres. Bivouac au lac de la Montagnette à 2500m 10 kms + 1200m. - 750m J 2 Collet Blanc - Roche Jaille - Col de Pierre Blanche - Croix de Peshamin - Croix de Bellecombe - retour Sausaz par les sentiers 12kms. + 700m. - 1100m


  • DÉNIVELÉ : 1200 m
  • DIFFICULTÉ : T4 E3
  • MATÉRIEL : Casque et gants
    Matériel de bivouac


  • DESCRIPTION COMPLÈTE :

C'est une randonnée alpine au caractère très varié et possédant un parcours d'arêtes très intéressant et peu engagé  (passage en II , évitable) en passant par trois sommets différents en J1 AVEC UNE PARTIE HORS SENTIER.
L'arête finale du Gd Perron est raide (35_40°) avec un câble en place.

Il dispose de pas mal d’atouts comme la variété des paysages, le panorama, le terrain confortable et les nombreux itinéraires possibles ! L’arête S est un itinéraire qui n’est pas très connu.

Le parcours de J 2 est débonnaire.


  • TARIF : visible après connexion
  • DÉTAILS DES FRAIS : visible après connexion


  • DÉPART : Le samedi 26 juillet
  • RETOUR : Le dimanche 27 juillet
  • RDV : lieu et heures visibles après connexion

  • SORTIE PROPOSÉE PAR : DanielM-0f4 - le 19/07/25, modifiée le 19/07/25 à 08:25



  • NOMBRE MAXIMUM DE PLACES : 10
  • DISPONIBLES VIA INTERNET : 0


9 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 10 PLACES MAXIMUM (90%)

Le nombre de places disponibles à la réservation depuis internet ou en file d'attente est atteint.