đWeek-end IntĂ©gration splitboard / vendredi 23 au dimanche 25 janvier 2026 đ
- MASSIF : Ecrins
- ITINĂRAIRE DE L'ACTIVITĂ : A dĂ©finir par les encadrants en fonction des conditions nivologiques et mĂ©tĂ©o
- DĂNIVELĂ : 1000 m maximum
- DIFFICULTĂ : Facile
- MATĂRIEL : Carte CAF, doudoune, frontale, gants rechange, bonnet rechange, lunettes de soleil, crĂšme solaire, appareil photos.
SANS OUBLIER : DVA, sonde, pelle (qui peuvent ĂȘtre prĂȘtĂ©s par le CAF contre participation aux frais), casque, boots, splitboard, bĂątons, peaux, couteaux, visserie de rechange.
- DESCRIPTION COMPLĂTE :
Pourquoi tâinscrire ?
As-tu dĂ©jĂ rĂȘvĂ© dâun rassemblement de snowboardeurs/es qui pratiquent les sorties sauvages en splitboard (ou pour les plus courageux en raquettes-snowboard) ? Des personnes avec la mĂȘme passion que toi, pour pouvoir Ă©changer des connaissances sur le matĂ©riel et les spots?
Tu es au bon endroit, bienvenue au WEI des Bananes !
Un week-end pour se rencontrer, pour partager sa passion de la montagne et de la glisse dans un cadre idyllique, saupoudré de fun et de rires en toute sécurité :)
C'est ouvert à tous les niveaux. Il est cependant nécessaire d'avoir un minimum d'aisance à la descente (piste rouge en toutes neiges à minima).
Tu seras affecté à un groupe (tous niveaux confondus) accompagné par des encadrants et leurs conseils avisés.
Tu pourras également participer à des ateliers complémentaires à la pratique du Snowboard de randonnée : apprivoiser son matériel, découvrir les différents modÚles de fixations/de split, faire des exercices de recherche de victimes d'avalanche (sondage, pelletage) et aborder des notions de cartographies.
- INFOS PRATIQUES
Le rassemblement se tiendra au Gßte Le Rocher à La Grave et nous y séjournerons du vendredi soir au dimanche en demi pension.
PrĂ©voir son dĂ©jeuner pour les sorties. PossibilitĂ© de commander au gĂźte pour le prix de 10.50⏠(un sandwich, un fruit, une pĂąte de coing, une barre de cĂ©rĂ©ales, un Ćuf dur, un paquet de chips). A rĂ©server via le formulaire dans la section âComment rĂ©server cette sortie ?â
Le gßte dispose de draps, serviettes à prévoir.
Quel matériel faut-il prévoir ?
- Splitboard ou Raquettes-snowboard, peaux, couteaux, kit de sécurité/recherche (pelle, sonde, DVA)
- Pour les kits de sĂ©curitĂ© vous pouvez faire la demande auprĂšs de Thomas Viry oĂč Matthieu Thibault qui gĂšrent le matĂ©riel du Club. Le prix de la location est de 15âŹ. Pensez Ă anticiper votre location.
Pour louer du matériel plusieurs possibilités :
- Louer au Club
- Louer Ă dâautre participants
- Louer Chalet 1850 (Lyon) : -10% sur la location de matériel avec le CAF
- Louer à Espace Montagne (Francheville) Espace Montagne Lyon | Dénivelé
- Louer sur le Bon Coin
- Utiliser raquettes (pas recommandé)
Vous pouvez également demander un Splitboard pour Noël !
Il est nécessaire d'avoir son matos au complet au départ de Lyon.
Comment y aller ?
Nous privilégions les transports collectifs par la location de minibus.
Il y aura aussi la possibilitĂ© de partager des voitures individuelles, un fichier excel Ă remplir sera partagĂ© pour faciliter lâorganisation.
Les informations seront partagées via le groupe whatsapp dédié à la sortie - Stay tuned !
Comment réserver cette sortie ?
- Tout dâabord prends quelques minutes pour remplir le formulaire qui nous permettra de rĂ©colter des informations prĂ©cieuses pour lâorganisation de ce fabuleux week-end ; cela permettra aussi de confirmer que tu as le niveau pour suivre les sorties : Lien formulaire
- Ensuite, procĂšde au paiement via le lien HelloAsso
Félicitations, tu es inscrit à la sortie !
Afin de fluidifier lâorganisation du week-end, la rĂ©servation ne sera validĂ©e sur le site du CAF qu'une fois le paiement effectuĂ©.
Si toutefois tu devais annuler ta venue, tu devras trouver un remplaçant et donner son nom (tu peux contacter lâun des organisateurs mentionnĂ©s en bas de la sortie). Les remboursements se feront uniquement entre participants et non via le club.
A trĂšs vite pour de nouvelles aventures !
- DĂTAILS DES FRAIS :
Demi pension du vendredi au dimanche: 120⏠*
*Sont compris les deux nuités, les petits déjeuners, les repas du soir, la taxe de séjour et les frais du club (6⏠pour le WE)
- Demi pension sans le repas du vendredi soir : 100âŹ
Frais de transport et piques niques Ă rajouter
- DĂPART : Le vendredi 23 janvier 17:00 (heure estimĂ©e)
- RETOUR : Le dimanche 25 janvier 21:00 (heure estimée)
- RDV :
- Minibus : 56 rue du 4 août 1789, 69100 Villeurbanne
- Lieu de covoiturage à définir par les participants
- S'Y RENDRE : Gite le Rocher




