La Sardaigne par monts, par vaux et par plages (Italie)

Le 18.01.2023, par JeancharlesR-681


Le golf d'Orosei, célèbre pour ses plages de sable difficiles d'accès, ses falaises échancrées par de profonds canyons, et le Supramonte, avec ses petits villages de montagne, ses vallées d'altitude, ses gorges et escarpements karstiques, sont les joyaux de la Sardaigne. Peuplées par les moutons, les chèvres, les chevaux et les vaches davantage que par les hommes, les montagnes de Sardaigne ont gardé une sauvagerie et une rudesse qui donnent un petit goût d'aventure à toutes les randonnées qui s'y engagent.

Je vous propose un séjour de 2 semaines, du 24 mai au 8 juin 2023, dans cette partie centre-orientale de la Sardaigne. Le programme est décrit ici : https://www.clubalpinlyon.fr/sortie/la-sardaigne-par-monts-par-vau-5769.html?commission=randonnee.

  • Transport aller : en train + ferry de nuit. Transport retour : en avion. Transport sur place : en bus ;
  • Trek avec portage des affaires (y compris la nourriture, pour des durées ne dépassant pas 2 jours entre deux ravitaillements), Toutefois, à plusieurs reprises, nous resterons deux nuits de suite au même hébergement et ferons une randonnée "à la journée" avec un sac allégé ;
  • Hébergements hétéroclites : petits hôtels, refuges, bergeries (!). Chaque participant devra avoir un sac de couchage ;
  • Quelques passages aériens en "randonnée alpine" (niveau T4-T5) ;

Pour tout besoin d'information supplémentaire, merci de me contacter.

Jean-Charles Ricaud, jc.ricaud@outlook.com, 06 72 20 85 29.

 

Ce séjour a été programmé en 2021 mais a dû être annulé en raison de la pandémie de covid. En 2022, les conditions n'étaient toujours pas réunies. Espérons qu'en 2023, cette fois, ce sera bon !


 

Le Club Alpin de Lyon propose tout au long de l'année des randonnées de tous niveaux dans les massifs des alentours, allant des Monts de Lyonnais ou du Pilat jusqu'aux Alpes.

EN SAVOIR PLUS ...

nos partenaires

Recherche :