Il était une fois, le cycle Initiation Falaise en sortie sur le site majestueux de la Bérarde

Le 19.06.2017, par ChristopheH-0df


En cette première journée magnifiquement ensoleillée, voilà 13 fringants damoiseaux et damoiselles prêts à en découdre bravement à l’assaut du granit…

Avant toute chose, l’important c’est de bien choisir sa corde…pas en fonction de son diamètre… ni de sa longueur… non… le primordial c’est … la couleur !

Hé oui, nous, en escalade, on ne peut pas assortir sac à main et chaussures, alors on assortit corde et baudrier !!! Le thème du week-end est trouvé : ce sera « Princesse » … La classe jusqu’au bout de la corde !!!

Bon, avouons, une fois dans le 6a, les princesses ont plutôt adopté le langage des charretiers… au relais, c’était la goutte au nez essuyée d’un revers de main et une fois au sommet … ce n’était pas la rose que ça sentait !!!

Qu’importe, la réussite de ces longueurs enchainées, nous a rendu le regard fier et le port de tête digne d’une reine !!!

--

Hélas, un conte de fée ne saurait exister sans quelques mésaventures…

On commence par celle de la cordée qui s’est égarée dans les voies, mal orientée par un facétieux lutin ?

Ou par celle de la cordée dont les cordes n’ont eu de cesse de s’emmêler, comme ensorcelées… ? (En fait… c’est la même cordée !!)

Ou par celle des cordées qui ont perdu leur descendeur … ? (Oui … 3 descendeurs… c’est le Vieux qui va être content !!) Ce qui aurait été génial pour respecter le thème de l’histoire, ça aurait été de perdre…un chausson !!!

--

Il y a toujours un moment un peu angoissant dans un conte… celui où… le retour se fait sur un sentier escarpé… le froid commence à nous envahir… la nuit tombante à nous engloutir… certains camarades se font distancer par le groupe… les bêtes sortent des bois, hurlantes dans le vent devenu fou… (bon, j’avoue, là j’exagère carrément !!!)

Ceci dit, ce n’est qu’à 21 heures passées que nous investissons notre auberge, découvrant un dortoir spacieux avec dressing, un souper délicieux servi dans une vaisselle armoriée… notre standing est respecté !!!

Mais vite ! les douze coups de minuit ne sont plus loin ! Il est temps de s’éclipser… Vous avez déjà vu des citrouilles grimper vous ?!!!

--

Dimanche, les corps fatigués mais toujours vaillants face à l’adversité, nos jeunes nobliaux rassemblent leur courage et réussissent avec dignité une nouvelle grande voie.

Pour certains en tête, total respect, pour quelques autres … je dirais que l’histoire s’est un peu embrouillée … ce sont les princesses qui se sont retrouvées transformées en crapaud, écrabouillés contre les parois !!!

--

Heureusement, comme dans tout conte de fée, tout est bien qui finit bien.

Et ils vécurent heureux et victorieux... et peut-être … que la pose photo romantique devant le coucher du soleil avait donné des idées aux couples du groupe… (perso je ne sais pas, j’avais mes boules Quies !!).

Florence


 

L'escalade au CAF de Lyon est une activité à multiples facettes : en salle, en falaise ou en grande voies, en sorties simples, cycles ou séjours ...


Avec nous vous trouverez forcément votre bonheur, alors venez !

EN SAVOIR PLUS ...

nos partenaires

Recherche :