Compte rendu de sortie : WE en Ardeche

Le 19.06.2017, par BenoitG-1bf, 2 commentaires

Lors de ce weekend du 10 et 11 juin, nous étions 8 à partir pour un week-end canyoning en Ardèche. Marie me fera remarquer que les canyons sont plutôt en Lozère ! Nous sommes à la limite des 2 départements….

1er jour, départ de Bron à 6h30 direction le barrage de Villefort et les gorges du Chassezac. Arrivée au parking, encore peu de véhicules, mais ça ne va pas durer longtemps : ce canyon est très prisé des professionnels de la région ! Heureusement nous arriverons à trouver un peu de solitude après le passage de la Rajolle, les guides effectuant uniquement la première partie. Nous descendons ce canyon sous un temps magnifique, le soleil chauffe les blocs de granit mais heureusement l’eau est là pour nous rafraichir. Nous enchainons petits toboggans, rappels de 10m maximum, sauts optionnels et le très beau passage de la Rajolle en opposition. Après 5 heures de descente, nous remontons un sentier bien raide en 1 heure pour revenir aux voitures et direction le gite où un petit apéro nous attend !

Beaucoup de monde dans le Chassezac……

Le passage de la cascade

Passage en opposition de la Rajolle

Au programme du 2ème jour, le canyon du Roujanel, très joli canyon peu fréquenté avec de beaux méandres, de magnifiques piscines naturelles et une eau limpide. Quelques sauts optionnels apportent un aspect ludique à la descente qui durera 3 heures.

Après une petite avarie de véhicule, nous reprenons la route pour Lyon en fin d’après-midi.

Marre de la canicule ? Venez vous raffraichir avec nous et découvrir les plus beaux canyons de la région.

Agenda

Désolé, il n'y a pas de sortie à venir pour cette commission...