Section Ouest Lyonnais > Randonnée pédestre Trilogie Bauju / dimanche 1 juillet
- MASSIF : Bauges
- ITINÉRAIRE : Départ de Nant Fourchu (1000 m), montée à la pointe de Chamosserand par la crête de Fougère. Mont d’Armenaz (2158 m) puis au Mont Pecloz (2197 m). Descente par le Varapet. Arrivée à Bellevaux.
- DÉNIVELÉ : 1300
- DIFFICULTÉ : Niveau 3
- MATÉRIEL : Matériel de randonnée classique + bâtons de marche + carte CAF
- DESCRIPTION COMPLÈTE :
Comme son nom l'indique, cette randonnée passe par 3 sommets des Bauges : La pointe de Chamosserand, le Mont d'Armenaz et Le Pecloz.
Elle emprunte des chemins de crête peu marqués qui nécessitent d'avoir le pied alpin et un passage rocheux pour monter sur le Pecloz. La descente sur la pente ouest du Pecloz est très raide.
Depuis les cretes, nous aurons une vue plongeante sur la Combe de Savoie et depuis les sommets, une vue à 360° sur le massif des Bauges et les massifs environnant
Cette randonnée se déroule dans le Parc Naturel Régional des Bauges. Nous devrions pouvoir observer des chamois et aussi des mouflons..
Le tracé ne réalise pas une boucle complète. Il faudra laisser une voiture à l'arrivée à Bellevaux et une autre au départ de Nant Fourchu.
Trajet : A43 direction Chambéry puis Albertville. Sortie N° 23 St Pierre d'Albigny. Prendre direction Massif des Bauges par Col du Frêne.
A Ecole, prendre à droite, direction Jarsy. A la sortie du village d'Ecole, après le pont, prendre direction Chapelle de Bellevaux. Se garer sur le parking de Nant Fourchu, au bout de la route.
La longueur de la randonnée (minimum 6 heures de marche), le trajet jusqu'au départ et les mouvements de voiture le matin et soir font que le retour sur Lyon se fera tard (19h00 ou plus)
- DÉPART : Le dimanche 1 juillet
- RETOUR : Le même jour
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : BrunoF-5c8 - le 15/06/18
- ENCADRANTS : BrunoF-5c8
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 8
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 0
🚫
9 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 8 PLACES AU TOTAL
(113%)
0 place restante
pour les inscriptions en ligne
Le nombre de places disponibles à la réservation depuis internet est atteint.