Randonnée > RA T4-T5 / Raid dans le massif de Bise / jeudi 25 août



  • MASSIF : Chablais
  • ITINÉRAIRE : Lyon - Thonon - Evian puis St Gingolph par la RN5. De là, aller sur Novel (6km) par la D3O jusqu'au village et au terminus de la route


  • DIFFICULTÉ : RA - T4/T5


Nous vous proposons sur quatre jours, un premier tour à partir de Novel qui permettra de gravir la Dent d'Oche et de passer une nuit en demi-pension au refuge très typique du même nom. Le lendemain nous franchirons les "Portes d'Oche" puis nous nous dirigerons vers le lac d'Arbon et rejoindrons le refuge de Bise pour y passer la deuxième nuit également en demi-pension.

Le troisième jour nous traverserons le massif des Cornettes de Bise après avoir rejoint le Pas de la Bosse. Du sommet des Cornettes nous redescendrons au col de Chaudin et contournerons l'éperon de la Tête de Lanche Naire par la gauche en direction de l'Haut de Tanay. Puis il faudra remonter au pas de Lovenex en tirant à flanc au dessus du lac pour tourner derrière la Milliette et descendre par le ravin des Nez pour rejoindre Novel où nous reprendrons les voitures.

Nous irons passer la troisième nuit au refuge Caf du Graydon, refuge non gardé mais dont les clés nous seront remises à cette occasion pour parcourir le lendemain le Roc d'Enfer à partir des chalets de Foron. Cette arête nécessite la plus grande prudence car le vide est très présent, quelques passages nécessitent des pas d'escalade facile. C'est une des plus belles balades en moyenne montagne des Alpes du Nord!

Inscription sur le site et validation après versement d'un acompte de 50 euros à établir par chèque au nom du caf et (pour faciliter la gestion des inscriptions) à envoyer à mon adresse :

Françoise Michaud

5 rue Casimir Périer

69002 LYON

06 11 77 73 97


  • DÉPART : Le jeudi 25 août
  • RETOUR : Le dimanche 28 août



  • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 8
  • DISPONIBLES VIA INTERNET : 0


8 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 8 PLACES AU TOTAL (100%)
0 place restante pour les inscriptions en ligne

FrancoiseM-ea2
PatrickF-37a
MaudB-e3a
HubertC-bf0
JosianeF-dd0
SandraD-c01
OlivierD-960
StephanieL-fa3

Le nombre de places disponibles à la réservation depuis internet est atteint.


 

Le Club Alpin Français de Lyon, fondé en 1876, est une association loi de 1901 et fait partie de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM).
Il est exclusivement géré et animé par des membres bénévoles et il compte environ 1500 adhérents.
Son but est de faire connaître et défendre la montagne par tous moyens adaptés.

 

nos partenaires

Recherche :