Randonnée > De volcans éteints en chemin de fer perdu / dimanche 5 janvier 2020
- MASSIF : Haute Loire (massif du Meygal )
- ITINÉRAIRE DE L'ACTIVITÉ : Lyon , Saint Etienne , Firminy , Yssingeaux , col du Pertuis et retour . ( autoroute non payante et voie rapide )
- DÉNIVELÉ : 500 m
- DISTANCE : 18 km
- DIFFICULTÉ : Cat 2
- MATÉRIEL : Matériel de randonnée habituel
- DESCRIPTION COMPLÈTE :
Il n' est pas forcément nécéssaire d' aller loin pour être dépaysé . La Haute Loire fait partie de ces endroits , ou géographie et histoire locale nous font découvrir autre chose .
La région entre Le Puy et Yssingeaux a été secouée par la formation des Alpes , et a connu des colères volcaniques importantes . Naviguant parmi leurs traces , nous passerons de ravins en gorges , saupoudrés de sucs et de coulées volcaniques .
Orientation vers la géologie , sûrement , mais aussi vers l' histoire . De village en chapelle ,notre chemin fera revivre La Galoche , petit train d' un temps perdu , à l' histoire parfois folklorique , parfois dramatique , qui nous a quitté en 1952 , laissant un bel itinéraire de randonnée .
- DÉTAILS DES FRAIS : visible après connexion
- DÉPART : Le dimanche 5 janvier
- RETOUR : Le dimanche 5 janvier
- RDV : lieu et heures visibles après connexion
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : RobertF-005 - le 11/12/19, modifiée le 18/12/19 à 12:55
- SORTIE PUBLIÉE PAR : ChristelK-b03
- ENCADRANTS : RobertF-005
- CO-ENCADRANTS : AnneclaireM-0de
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 15
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 0
⚪
18 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 15 PLACES AU TOTAL
(120%)
0 place restante
pour les inscriptions en ligne
Le nombre de places disponibles à la réservation depuis internet est atteint.
Le Club Alpin de Lyon-Villeurbanne propose tout au long de l'année des randonnées de tous niveaux dans les massifs alentours, allant des Monts de Lyonnais ou du Pilat jusqu'aux Alpes et plus.