Ski de randonnée > Cycle initiation groupe 3 - WE Lauzière - J1 : Pic du Rognolet / J2 : Col de la Valette / samedi 10 février 2018



  • MASSIF : Lauzière
  • ITINÉRAIRE DE L'ACTIVITÉ : Depuis Bron : A43 jusqu'à Chambéry - Puis A430 jusqu'à Albertville - Continuer sur la N90 en direction de Moutiers - Prendre la sortie 36 (Feissons-sur-Isère / Col de la Madeleine) - Continuer sur la route du col de la Madeleine jusqu'à Celliers-Dessus.


  • DIFFICULTÉ : J1 : 2.2 E1 / J2 : 2.2 E1
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire ou doudoune, coupe-vent, casquette, bonnet, 2 paires de gants, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos. SANS OUBLIER : skis, chaussures, peaux de phoque, couteaux, bâtons, casque (pas obligatoire mais fortement recommandé), masque, DVA (qui peut être prêté par le CAF : pensez dans ce cas à amener vos propres piles), sonde, pelle, jeu de pile supplémentaire. Nous prendrons les crampons. et quelques piolets pour le groupe.
    Ne pas oublier son sac à viande pour la nuit en refuge.


  • DESCRIPTION COMPLÈTE :

Troisième week-end entier du cycle initiation "premières courses" 2017-2018 (sorties réservées aux participants du cycle).

Nous irons dans le massif de la Lauzière.

Au programme : Pic du Rognolet le 1er jour, en montant par la combe des Plans et en descendant par la combe de Bridan (on remettra les peaux vers 1600 m d'altitude pour remonter au refuge du Logis des Fées) ; col de la Valette le 2ème jour, en montant encore par la combe des Plans et en descendant par la combe de la Valette.

Pour une description des courses envisagées à ce jour :
J1 : Pic du Rognolet, montée par la combe des Plans, descente par la combe de Bridan : http://www.skitour.fr/topos/pic-du-rognolet,1766.html.
J2 : Col de la Valette, montée par la combe des Plans, descente par la combe de la Valette : http://www.skitour.fr/topos/col-de-la-valette,4306.html.

Ces courses ne présentent pas de difficultés techniques particulières (30-35° maximum sur de courtes portions). Cependant, le dénivelé positif sera un peu plus important que lors des 2 premiers week-ends.

Vous pouvez consulter la carte IGN 3433ET ainsi que le bulletin d'estimation des risques d'avalanches (voir site Météo France, rubrique montagne) en temps voulu.

N'oubliez pas vos 2 pique-niques (pour samedi et dimanche) ainsi que votre bonne humeur.

Attention, ces sorties sont susceptibles d'être modifiées jusqu'au dernier moment en fonction des conditions d'enneigement.


  • DÉTAILS DES FRAIS : visible après connexion


  • DÉPART : Le samedi 10 février
  • RETOUR : Le dimanche 11 février
  • RDV : lieu et heures visibles après connexion



  • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 0
  • DISPONIBLES VIA INTERNET : 0


4 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 0 PLACE AU TOTAL (0%)
0 place restante pour les inscriptions en ligne

Le nombre de places disponibles à la réservation depuis internet est atteint.


 

Ski de randonnée ou ski alpinisme, si vous rêvez de parcourir les sommets en hiver ski aux pieds, cette activité est pour vous...

Le Club Alpin de Lyon vous propose :

  • Des sorties collectives le week-end ou le mercredi
  • Des cycles de formation
  • Des raids à ski

EN SAVOIR PLUS ...

nos partenaires

Recherche :