Randonnée > Cabane des Aiguillettes Vercors / samedi 16 mai 2026
- LIEU DÉPART ACTIVITÉ : 38650 ST MICHEL LES PORTES
- ITINÉRAIRE DE L'ACTIVITÉ : Nous partirons du parking des Fréchinets situé à l'Ouest de Saint Michel les Portes 1120m. Nous prendrons Sud Ouest en direction du Pas des Bachassons 1903m, en passant successivement par le ravin des Chauvines 1350m puis par le ravin de Peyre Rouge. En arrivant sur le Plateau du Haut Vercors, nous opterons pour la direction Nord pour nous diriger vers la Cabane des Aiguillettes 1920m. Nous avons dans ce secteur, en option, le sommet de Peyre Rouge 1960m.
- DÉNIVELÉ : 920 m
- DISTANCE : 12 km
- DIFFICULTÉ : T2-E2
- MATÉRIEL : Carte du CAF Imprimée recto-verso, Vitale, Mutuelle. Sac à dos adapté à la randonnée et suffisamment grand pour contenir les vêtements de l'activité extérieure : fourrure polaire, goretex ou équivalent, cape de pluie, sur-sac, gants, bonnet ou chapeau, pique-nique, boisson, lunettes de soleil et crème solaire. Chaussures de montagne avec une semelle crantée, bâtons. Crampons forestiers suivant période et avis encadrant.e. Prévoir chaussures de rechange pour la voiture (avec sac plastique). Autres matériels suivant information de l'encadrant.e. Pour le covoiturage : espèces ou autre moyen comme WERO.
- DESCRIPTION COMPLÈTE :
La 1ère partie de notre rando traverse la forêt du Vercors, nous marcherons en sous bois. Dans un second temps, nous progresserons dans un environnement minéral avec des passages en pierrier. Il faut être équipé de chaussures montantes et marché avec ses 2 bâtons.
Parvenus au Pas des Bachassons, nous serons serons à la porte de la Réserve des Hauts Plateaux du Vercors avec ses paysages ondulés et sa végétation rare.
A chaque pas, nous aurons une vue magnifique sur le Mont Aiguille, différente de celle que l'on a de Chichilianne.
- DÉTAILS DES FRAIS : visible après connexion
- DÉPART : Le samedi 16 mai
- RETOUR : Le samedi 16 mai
- RDV : lieu et heures visibles après connexion
- SORTIE PROPOSÉE PAR : ChristianP-3ec - le 15/04/26, modifiée le 21/04/26 à 08:21
- NOMBRE MAXIMUM DE PLACES : 12
- DISPONIBLES EN LISTE D'ATTENTE : 2
⏳
2 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 12 PLACES MAXIMUM
(17%)
Inscriptions :
Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF.
Le Club Alpin de Lyon-Villeurbanne propose tout au long de l'année des randonnées de tous niveaux dans les massifs alentours, allant des Monts de Lyonnais ou du Pilat jusqu'aux Alpes et plus.




