Randonnée > Belvédère Crête, Montagne du Conest et La Pérouse / samedi 3 mai
- MASSIF : Isère-Drac
- ITINÉRAIRE : Grenoble, Vizille, Laffrey, Saint-Jean-de-Vaulx, se garer dans le village (cimetière ?).
- DÉNIVELÉ : 800
- DISTANCE : 12 km
- DIFFICULTÉ : T1+ (E1)
- MATÉRIEL : (à adapter selon météo)
Carte du CAF Imprimée recto-verso, Vitale, Mutuelle. Sac à dos adapté à la randonnée et suffisamment grand pour contenir les vêtements de l’activité extérieure : fourrure polaire, goretex ou équivalent, cape de pluie, sur-sac, gants, bonnet ou chapeau, pique-nique, boisson, lunettes de soleil et crème solaire. Chaussures de montagne avec une semelle crantée, bâtons. Prévoir chaussures de rechange pour la voiture (avec sac plastique). Autres matériels suivant information de l’encadrant.e. Pour le covoiturage à payer sur place : espèces, chèque, WERO.
En ces temps de neige tardive qui rend inaccessibles à la randonnée certains massifs élevés en altitude, nous nous rendrons près de Laffrey, Isère.
Idéalement placée entre Drac et lacs de Laffrey, entourée de massifs alpins, une belle crête panoramique sera notre objectif.
Au départ de Saint-Jean-de-Vaulx, nous rejoindrons facilement les crêtes avec un parcours forestier assez limité, ce qui nous permettra d'évoluer en environnement aéré et panoramique durant la majeure partie de la journée.
L'ensemble formé par la Montagne du Conest et le sommet de La Pérouse (1600-1700m) est réputé un exceptionnel belvédère face à de nombreux massifs et sommets. La vue sur la Chartreuse, Belledonne, le Taillefer, l’Obiou, le Vercors, y est impressionnante.
La flore alpine en pleine éclosion charmera l'ensemble du parcours.
Cette randonnée s'annonce prometteuse.
- DÉPART : Le samedi 3 mai
- RETOUR : Le même jour
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : BrigitteB-97f - le 22/04/25
- ENCADRANTS : BrigitteB-97f
Validation du président :
Cette sortie est officiellement validée par le CAF !
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 8
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 0
9 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 8 PLACES AU TOTAL
(113%)
0 place restante
pour les inscriptions en ligne
Le nombre de places disponibles à la réservation depuis internet est atteint.