Ouverture des inscriptions pour le raid dans le massif de l'Argentera

Le 25.06.2023, par DanielM-afa


Peu de randonneurs ou d’alpinistes des Alpes du Nord connaissent les Cimes de l’Argentera, et le Parc Naturel des Alpes Maritimes n’évoque pas grand chose.
Et c’est pour cela que nous vous invitons à nous accompagner dans cette découverte pour le moins originale.
Début août, en haute montagne, les glaciers font grise mine et les paysages se délitent. Quelques névés persistants, de belles arêtes, chercher de beaux passages entre randonnée et randonnée alpine et s’immerger dans une nature sauvage avec une faune bien présente. Car nous sommes bien dans un parc naturel largement associé avec celui du Mercantour avec une grande partie sur le versant Italien du Mercantour.

Vous découvrirez l’accueil des refuges italiens et leur cuisine réconfortante après une longue journée de marche.

De niveau 3+, nous poserons parfois les mains pour sortir d’un col ou simplement pour le plaisir. Des passages d’escalade de niveau 2, 3 maximum.

Pas d’encordement, mais nous prendrons crampons, piolets et casque par mesure de sécurité pour passer les névés persistants.

Daniel Martin et Etienne Vignali

 

 


 

Le Club Alpin de Lyon propose tout au long de l'année des randonnées de tous niveaux dans les massifs des alentours, allant des Monts de Lyonnais ou du Pilat jusqu'aux Alpes.

EN SAVOIR PLUS ...

nos partenaires

Recherche :