Bonjour
Il y avait de l'angoisse dans les regards des participants du cycle autonomie quand nous leur avions annoncé que notre destination de ce beau WE était Presles .On se gratte la tête qui va grimper les longueurs difficiles en tête dans cette grande paroi de 250m !.
Les falaises de Presles sont situées au cœur du Vercors dans le Royans, entre Grenoble et Valence. La Bourne a creusé des gorges impressionnantes entre Villard-de-Lans et Pont-en-Royans. Les falaises de Presles, et les rochers du Ranc qui en sont le prolongement, dressent leur verticalité à la sortie de ces gorges.
Les falaises s'étendent sur 4 km d'ouest en est avec une hauteur presque uniforme, entre 200 et 250 m. Elles font donc partie des plus grandes falaises difficiles du Vercors.
Pour familiariser notre belle équipe à la hauteur le samedi notre échauffement fut dans la partie de la falaise des Nugues 150 m .une classique le Pilier des Nugues et Fait d’Hiver ( attention dans le 6B final rocher un peu delité !) Une belle soirée passée dans le gite du Gazon .
Le lendemain après les rappels de Torkémana , Marie entraina 2 cordées dans La rampe des commères TD 230 m 6B à l'ombre quand à moi une troupe dans une voie récente qui porte un joli nom Désirée TD 200 m 6B au soleil .Des beaux passages bien équipés en 6b déversant.
C'est toujours la fête dans les pincettes, les devers les petits trous , les gouttes d'eau et sommes heureux d'atteindre le haut après 5h d'effort
Bravo à tous vous avez bien géré les difficultés , le stress, le rythme et l’horaire qui nous a permis de finir autour d’un bon goûter .
Alain&Marie