Randonnée > Vercors, Tête de Praorzel et Crête de Grande Leirie / dimanche 8 juin 2025



  • MASSIF : Vercors
  • ITINÉRAIRE DE L'ACTIVITÉ : Bron, Grenoble, Monestier de Clermont, Chichilianne, les Oches (vers point coté 1004 m)


  • DÉNIVELÉ : 1000 m
  • DISTANCE : 16.5 km
  • DIFFICULTÉ : T3 E3
  • MATÉRIEL : LISTE TYPE A ADAPTER - TOUJOURS AVOIR DES VETEMENTS CHAUDS DANS LE SAC. Carte du CAF Imprimée recto-verso, Vitale, Mutuelle. Sac à dos adapté à la randonnée et suffisamment grand pour contenir les vêtements de l’activité extérieure : fourrure polaire, goretex ou équivalent, cape de pluie, sur-sac, gants, bonnet ou chapeau, pique-nique, boisson, lunettes de soleil et crème solaire. Chaussures de montagne avec une semelle crantée, bâtons. Prévoir chaussures de rechange pour la voiture (avec sac à chaussures). Pour le covoiturage : espèces ou autre moyen comme PAYLIB. LE PAIEMENT SE FAIT SUR PLACE !!!!


  • DESCRIPTION COMPLÈTE :

Cet itinéraire original et peu fréquenté vous plonge au milieu des plus fabuleux coins du Vercors aussi mystérieux que spectaculaires. Le Vercors dans toute sa splendeur.

Esthétique et varié, il nous fera passer par des larges crêtes, des sentes étroites en terrain raviné, ou des "pelouses" généreuses aussi typiques du Vercors dans des panoramas exceptionnels. Les contrastes seront saisissants. Le Mont Aiguille et les forteresses voisines seront à portée de vue.

Après avoir atteint la Tête de Praorzel, nous longerons la longue crête de la Grande Leirie, gagnerons le col de la Lauzette puis le col de Menée, avant de redescendre par la ferme d'Esparron et l'Ermitage d'Esparron, puis nous rejoindrons Chichilianne.

 

 

Il s'agit d'une assez longue randonnée qui nécessite d'être à l'heure svp, afin de la démarrer au plus tard à 9h sur place.

 

De préférence nous ferons 2 voitures de 5 pour limiter les coûts.

Nous vous rappelons que le paiement du covoiturage s'effectue sur place.

 

 


  • DÉTAILS DES FRAIS : visible après connexion


  • DÉPART : Le dimanche 8 juin
  • RETOUR : Le dimanche 8 juin
  • RDV : lieu et heures visibles après connexion



  • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 12
  • DISPONIBLES VIA INTERNET : 2


10 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 12 PLACES AU TOTAL (83%)
2 places restantes pour les inscriptions en ligne


Inscriptions :

Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».


 

Le Club Alpin de Lyon-Villeurbanne propose tout au long de l'année des randonnées de tous niveaux dans les massifs alentours, allant des Monts de Lyonnais ou du Pilat jusqu'aux Alpes et plus.

EN SAVOIR PLUS ...

nos partenaires

Recherche :