Via ferrata > Roc de Cornillon (lac du Bourget) / mercredi 1 mai 2024
- ITINÉRAIRE : Col du Chat > Roc de Cornillon > pique-nique au roc blanc > Sommet aérien de la dent du Chat en aller/retour
- DÉNIVELÉ : 900
- DISTANCE : 9 km
- DIFFICULTÉ : PD+, AD+
- MATÉRIEL : set de via sur baudrier confortable, casque, chaussures de marche de préférence montantes à semelles rigides.
- DESCRIPTION COMPLÈTE :
D'abord les vias du Roc de Cornillon (D+ 170m du parking à la via) 2 secteurs successifs : 1 facile "débutants" mais aérien au dessus du lac du Bourget (très bien équipé/adapté aux petits gabarits voire aux enfants); 2ème secteur AD+ assez classique avec qq poutres et "ponts de singe" plus "vertigineux". Ensuite montée au Roc Blanc (D+250m) pour pique-nique vue exceptionnelle sur l'ensemble du lac de Bourget et les Beauges. Après-midi: montée au sommet de la Dent du Chat (équipée de cables sur la fin = fastoche pour les viaferratistes aguerris que vous serez devenus...) D+350, et descente/retour au point de départ. dénivellée total avec la via: environ 900m prévoir 7h Aller + via +Retour (+ de 8h si groupe important).
- DÉTAIL : visible après connexion
- DÉPART : Le mercredi 1 mai
- RETOUR : Le même jour
- RDV : lieu et heure visibles après connexion
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : PatrickF-fc8 - le 19/04/24
- ENCADRANTS : PatrickF-fc8 , AbdelmalekB-bad
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 11
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 4
⚪
7 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 11 PLACES AU TOTAL
(64%)
4 places restantes
pour les inscriptions en ligne
Inscriptions :
Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».
Venez découvrir et pratiquer cette activité ludique et conviviale au Club Alpin Français de Lyon.