Randonnée > RA T5 - La Vire de la Peyrouse / mercredi 5 octobre 2022
- MASSIF : Vercors
- ITINÉRAIRE : Bourgmenu au sud-ouest de St Andéol sur la D242 entre gresse en Vercors et le col de l'Arzelier (Prélenfrey)
- DÉNIVELÉ : 800
- DIFFICULTÉ : RA - T5
- DESCRIPTION COMPLÈTE :
Vire très aérienne nécessitant un pied très sûr et une bonne accoutumance au vide. Quelques courts passages d'escalade facile sans réelles possibilités d'assurage!
Le balcon Est du Vercors abrite la combinaison de vires la plus impressionnante et la plus délicate des Alpes heureusement réalisable par tronçons!
L'ambiance y est extraordinaire.
Cette boucle bénéficie d'un agréable sentier jusqu'à la cabane de la Peyrouse et d'une sortie logique et facile par le couloir dérobé du pas Etoupe. On peut ainsi gagner la crête par une paisible traversée vers le classique pas Morta.
Un joli petit circuit qui permet un premier contact avec cet univers
- DÉPART : Le mercredi 5 octobre
- RETOUR : Le même jour
- RDV : lieu et heure visibles après connexion
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : FrancoiseM-638 - le 12/09/22, modifiée le 12/09/22 à 21:34
- ENCADRANTS : FrancoiseM-638 , PatrickF-fc8
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 8
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 0
⚪
8 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 8 PLACES AU TOTAL
(100%)
0 place restante
pour les inscriptions en ligne
Le nombre de places disponibles à la réservation depuis internet est atteint.
Le Club Alpin de Lyon propose tout au long de l'année des randonnées de tous niveaux dans les massifs des alentours, allant des Monts de Lyonnais ou du Pilat jusqu'aux Alpes.