Randonnée > Grande pointe de Bizard (2507m) / mercredi 25 septembre 2019
- MASSIF : Beaufortain
- ITINÉRAIRE DE L'ACTIVITÉ : Le lieu de départ est situé au-dessus d'Albertville, après le hameau Le Villard. Du parking, nous montons au lac des Cornaches, puis nous faisons notre propre tracé vers le col de Touche Vernay. puis par une marche sur crête, nous laissons la Pointe du Comborsier pour le sommet de la Grande pointe du Bizard (2507m). Nous faisons un 2ème sommet La Tournette avant de descendre sur le col des Evetttes. Puis retour par le sentier des Gorges, taillé dans le roc, il enjambe des ravines sur de solides passerelles et côtoie des vides impressionnants.
- DÉNIVELÉ : 1200 m
- DISTANCE : 13 km
- DIFFICULTÉ : T2+
- MATÉRIEL : Carte CAF, carte Vitale, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos, pic-nic.
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : MichelL-daa - le 07/09/19
- SORTIE PUBLIÉE PAR : ChristelK-b03
- ENCADRANTS : MichelL-daa
- CO-ENCADRANTS : MohandA-49d
Le Club Alpin de Lyon-Villeurbanne propose tout au long de l'année des randonnées de tous niveaux dans les massifs alentours, allant des Monts de Lyonnais ou du Pilat jusqu'aux Alpes et plus.
Agenda
Sam. 30/08 |
Randonnée
complet
> Voir toutes les sorties Randonnée
> Voir toutes les sorties du club