Ski de randonnée > Cycle Nature #4 - Etendard / samedi 14 avril
- MASSIF : Grandes Rousses
- ITINÉRAIRE : J1 la cime de la Valette et un bivouac au lac des Quirlies J2 le sommet de l'Etendard par le col des Quirlies
- DÉNIVELÉ : 1300
- DIFFICULTÉ : Max 2.3 / 3.1
- MATÉRIEL : Matériel individuel de ski de randonnée. Ne pas oublier le matériel de sécurité -> DVA, Pelle, Sonde !
Prévoir matériel glacier : Baudrier, crampons, piolet, 1 broche, 2 mousquetons à vis, 1 à 2 sangles 120cm et minimum un autobloquant par personne (marchard, traxion, tibloc)
Couchage : Duvet, Matelas, drap de soie, couvertures de survie (x2 si possible), frontale, cuillère, gobelet.
Sandwichs et vivres de course individuels pour samedi et dimanche. Repas collectif pour le soir et le lendemain matin.
- DESCRIPTION COMPLÈTE :
Allez une dernière sortie pour le cycle nature avec un bivouac très sauvage au lac des Quirlies et une première nuit en bivouac en hiver pour beaucoup de participants. Pour clôturer en beauté ce cycle, nous tenterons l'ascension du Pic de l'Etendard par la voie normale, après avoi rejoint le Col des Quirlies.
- DÉPART : Le samedi 14 avril
- RETOUR : Le dimanche 15 avril
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : GeoffroyS-909 - le 13/04/18, modifiée le 13/04/18 à 10:38
- ENCADRANTS : GeoffroyS-909 , NicolasB-95a
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 9
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 7
🟢
2 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 9 PLACES AU TOTAL
(22%)
7 places restantes
pour les inscriptions en ligne
Inscriptions :
Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».