Raquette > Crête W synclinal de Saou / mercredi 3 avril 2024
- ITINÉRAIRE DE L'ACTIVITÉ : Itinéraire : Tioulever ou Tioulévé (1263)- la Pierre Courbe (1954) - lac Noir (2014) - le Petit Arc (2365)
- DÉNIVELÉ : 1100 m
- DIFFICULTÉ : R 3
- MATÉRIEL : Carte vitale, Mutuelle, assurance et CAF. Sac à dos adapté à la randonnée raquettes et suffisamment grand pour contenir les vêtements de l’activité extérieure : fourrure polaire, goretex ou équivalent, bonnet, gants, lunettes de soleil, crème solaire, guêtres. Pique-nique et boisson (thermos ou gourde ou autre). Raquettes adaptées à vos chaussures et réglées au préalable / Bâtons / Kit de sécurité : DVA, pelle et sonde qui peut être prêté par le CAF contre participation aux frais et un chèque de caution de 350 €. Prévoir un jeu de piles de rechange pour le DVA. Chaussures de rechange pour la voiture (avec sac plastique). Pour le covoiturage : espèces + CRAMPONS FORESTIERS OU AUTRES
- DESCRIPTION COMPLÈTE :
changement : randonnée vers Saou
Cette randonnée était programmée pour le 28 février puis le 27 mars...
Après les chutes de neige récentes, on peut espérer que le Petit Arc restera enneigé jusqu'à fin mars, début Avril. Il faudra porter un peu les raquettes au départ.
Du sommet la vue est presque à 360°, le Grand Arc (2484) lui fait un peu d'ombre...
Suivant les conditions nivo-météo et d'enneigement fin mars, les encadrants se réservent la possibilité de choisir une autre destination pour une randonnée en raquettes ou pédestre.
Pensez à consulter votre messagerie la veille du départ.
- DÉTAILS DES FRAIS : visible après connexion
- DÉPART : Le mercredi 3 avril
- RETOUR : Le mercredi 3 avril
- RDV : lieu et heures visibles après connexion
- SORTIE PROPOSÉE PAR : JosetteM-b1b - le 10/03/24, modifiée le 02/04/24 à 15:09
- NOMBRE MAXIMUM DE PLACES : 12
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 0
⚪
11 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 12 PLACES MAXIMUM
(92%)
Le nombre de places disponibles à la réservation depuis internet ou en file d'attente est atteint.
La raquette, c'est très chouette !
Venez pratiquer avec le Club Alpin de Lyon cette activité ludique et accessible qui permet, de décembre à avril, d'aller s'oxygèner en montagne.




