Week-Ends Initiation à la cascade de glace avec les Guides des Ecrins Hiver 2026-2027
Pour l’Hiver 2026-2027, la commission Alpinisme du club reconduit son partenariat avec les Guides des Ecrins et vous propose trois week-ends de découverte de la pratique de la cascade de glace. Les week-ends se tiendront au départ de l’Argentière-la-Bessée ou de Guillestre (Hautes-Alpes) aux dates suivantes :
12 et 13 décembre 2026
19 et 20 décembre 2026
9 et 10 janvier 2027
Nombre de participants : 8 personnes par week-end
Coût :
Environ 340 € par personne (inclus 2 nuits à l’Auberge de jeunesse de Guillestre ou du gîte Moulin Pappillon en demi-pension, taxe de séjour ainsi que les frais de participation du club et l’encadrement par 2 guides de Haute-Montagne) hors frais de covoiturage et pique-niques.
Prérequis :
Escalade : 5b en tête.
Posséder un minimum de matériel : baudrier, casque, descendeur, chaussures d’alpinisme chaudes (ou à louer). Les crampons et les piolets techniques pourront être prêtés par le club dans la limite du matériel disponible. Les guides pourront également louer du matériel technique (crampons, piolets).
Attention, dans votre mail de candidature, merci de préciser si vous possédez une voiture. Les pneus neige sont obligatoires.
Il faudra 2 véhicules pour que chaque week-end puisse avoir lieu sinon la location d’un minibus (8 personnes) est également possible.
Départ de Lyon les vendredis soir vers 17 h 00.
Si vous prévoyez de participer à un cycle organisé par le club durant l’hiver, merci de vérifier que vous êtes bien en mesure de participer à ces week-ends avant de candidater.
Inscription par email auprès de Pierre-Olivier ERIC : po_e@hotmail.com jusqu’au 6 novembre 2026. Bien indiquer le week-end pour lequel vous candidatez.




