Un Week-end Givré au Coeur du Massif de la Vanoise

Le 25.01.2024, par FranckL-7de, 1 commentaire


Ce week-end, notre groupe s'est aventuré à Bonneval-sur-Arc, dans le massif de la Vanoise, prêt à affronter un accueil glacial avec un thermomètre qui flirtait avec les -13 degrés. Rien de mieux pour se mettre dans l'ambiance polaire.
Guidés par notre courage nous avons mis le cap sur le secteur de Saint Landry. Félix, Marine et Quentin, novices dans l'art de la glaces, ont fait leurs premiers pas dans l'univers vertical avec des ateliers d'initiation et quelques longueurs en moulinette. Les sensations glacées étaient au rendez-vous, mais nos héros du jour ont bravement affronté ces hauteurs givrées.
Après une journée pleine d'ascensions et d'exploits, rien de tel qu'une bonne fondue pour réchauffer nos cœurs intrépides. Le fromage fondant a fait des miracles pour restaurer nos énergies, prêts à affronter une deuxième journée glacée.
Le lendemain, sous une météo plus clémente, nous sommes retournés sur le même secteur, déterminés à explorer de nouvelles voies. Félix, Marine et Quentin thanh et charlie ont repris les exercices avec enthousiasme. Grimpe sans piolet, brochage, rappel...
Ce week-end glacé à Bonneval-sur-Arc a été une véritable aventure, alliant la beauté des paysages enneigés à la passion de l'escalade sur glace.
Entre les premières expériences verticales de nos débutants et les moments de convivialité autour de la fondue, chaque instant a été une célébration de l'hiver.Vivement la prochaine aventure au cœur de l'hiver alpin!


 

L'alpinisme se pratique principalement au printemps-été de mai à septembre (le rocher doit être suffisamment sec pour les courses d'arêtes... et les glaciers pas trop crevassés... et les refuges sont alors gardés); voire plus tôt en moyenne montagne.
En hiver l'alpinisme est tout de même bien présent sous forme de cascade de glace ou de goulotte-mixte.

EN SAVOIR PLUS ...

nos partenaires

Recherche :