RETOUR INIT CYCLE GV 2022

Le 02.05.2022, par FrancoisP-0f4


Deux journées distinctes : la première au mur du parc de la commune pour la première prise de contact avec les particpantes et participants : tour de table présentation, but du cycle, segmentation de la journée : verif. des cordes, lovage, présentation du matériel, puis sur relais chainés pédagogiques au sol : réaliser  et répéter un relai correct en grandes voies à tour de rôle par binôme, pause repas au soleil. Reprise du relai GV sur relai péda, mais enchainer pour faire le rappel à tour de rôle et répéter. Ensuite mise en situation sur le mur du parc avec les cordes de rappel et contrôle au sommet par les encadrants.

Dimanche tjrs beau, direction avec le trafic du club à Doizieux sur le secteur LIBELLULE (20m) où l'on peut accéder par un petit sentier et surveiller du haut la manip GV et la mise en place du rappel aux relais (merci Christian pour cette info). Pause repas au soleil. L'AM, direction le fond du site où il y a plusieurs petites GV (2, 3 longueurs). Premières sensations sur 2 longueurs avec relais et 2 rappels à mettre en place en intercallant les encadrants (réorganisation des cordées).

Le travail accompli en amont porte ses fruits. Les manip sont acquises, les automatismes viendront par la suite. Pour cela la semaine prochaine ORPIERRE ET BUIS nous permettront d'arriver à ces automatismes. Tarte et champ ont clôturé cet entame du cycle INIT GV.

"CHAMP"