RETOUR COLLECTIVE ESCALADE HAUTE LOIRE

Le 18.07.2022, par FrancoisP-0f4


Lors des précédentes sorties ESCALADE en HAUTE LOIRE, l'altitude (environ 1000/ 1500m) nous garantissait en été, une température supportable par rapport à notre région. Nous avons eu chaud comme à Lyon, mais en partant de bonne heure (7h), on pouvait grimper jusqu'à 14h, même 16h, grâce à un vent frais d'altitude. Il fallait néanmoins se protéger les parties du corps découvertes pour ne pas prendre de coups de soleil. On a aussi pu tester au retour la piscine pour se détendre.

Deux  nouveaux sites, les orgues basaltiques, site de  PRADEL avec l'Allier en dessous et le rocher TOURTE (à 1500 m en face du Mézenc) étaient au programme. Le premier, comme me l'a dit un cafiste lyonnais rencontré ce jour- là, il faut déconnecter le cerveau pour aller chercher les points !!!. Celui du rocher Tourte, phonolite , équipement plus moderne, donc moins engagé a permis de faire une bonne journée avec de belles longueurs (25 m).

Une équipe mixte, qui s'est révélée opiniâtre pour accroitre son niveau d'escalade.

ORGUES BASALTIQUES

PIERRE PONCE : MAUVAIS POUR LES DOIGTS ET LES CHAUSSONS

ROCHER TOURTE

PAS L'ILE DE PAQUES !!!

 


 

L'escalade au CAF de Lyon est une activité à multiples facettes : en salle, en falaise ou en grande voies, en sorties simples, cycles ou séjours ...

Programme 2022-2023


Avec nous vous trouverez forcément votre bonheur, alors venez !

EN SAVOIR PLUS ...

nos partenaires

Recherche :