Rassemblement DVA à Parilly : RECORD ENCORE BATTU (160 participantes & participants )
📋 Ceci est un compte-rendu de la sortie « FORMATION DVA ET PRESENTATION DES ENCADRANTS PRESENTS »
Depuis plusieurs années, la commission ski de Rando & Ski Alpinisme, à l'initiative de Jef, organise son rassemblement, de début de saison ,consacré à la recherche de DVA *.
(*) C'est une manifestation également très attendue par Météo France qui, en déduit généralement que l'hiver est proche et, qu'il convient d'autoriser les premières chutes de neige.
D'aucun à la commission Ski évoque une intervention divine, mais ceci est une autre question …. Néanmoins n'oubliez pas d'allumer vos bougies sur le bord de vos fenêtres le soir du 8 décembre prochain, cela peut aider !


Ce RDV annuel, désormais traditionnel, a sa date (mi novembre), son lieu (les pelouses mouillés autour du stade du Parc de Parilly) et, ses habitués (grenouilles, ragondins et oiseaux migrateurs ..)
Jef avait mis la pression il y a quelque semaines :
-Une quarantaine de cadres s'était mobilisé, aisément reconnaissable à leur large sourire goguenard et, à leur toujours attractif gilet jaune (sauf un élément incontrôlable notoirement daltonien qui était venu en orange ) .
-Stephane, de l'équipe Matériel, qui avait déménagé l'ensemble du parc de 60 DVA (Dispositif de Recherche de Victime d'Avalanche) du club était venu en voiture Cityz, de notre local de Villeurbanne .
-Bruno , fidèle à sa mission d'accueil , avait amené son “bureau mobile de fonction” (prélevé dans son jardin). Il put ainsi noter le nom des participants et le numéros des DVA distribués .
-Gilles avait enfin trouvé l'opportunité de diffuser la première version de ses nouvelles œuvres littéraires et philosophiques élégamment nommées “Sport de neige- Memento 2025” ( Ce document exceptionnel, richement illustré, serait en tête, dans la short list 2026 , du prix du livre de Montagne du CAF de Lyon)
-Syvain et Jean Paul s'étaient improvisés Photo reporters officiels de La Revue Alpine version What's App

Les années se suivent et la participation ne cesse de croitre:
-100 personnes par exemple l'an passé .
-160 personnes, samedi 15 novembre vers 14h, en dépit des fortes pluies du matin et d'une bourde informatique ayant nécessité la réinscription de tous les Participants la veille .

160 participantes et participants donc, de 7 à 77 ans ( comme les lecteurs de Tintin et Milou) , globalement bien équipés de KWay , Goretex , Barbour , poncho , le chef couvert de casquette huilée , bonnet en laine ,capuche et chaussés de chaussures montantes, voire pour certain de bottes en caoutchouc .
Les porteurs de chaussures basses et tee shirt avaient perdu.( N'est ce pas Florie !)
On accueilli également un jeune couple venu de Québec, qui sut immédiatement s'intégrer en sifflotant “ Mon Pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver” ,

En bref tout s'est bien passé . A la fin il faisait même beau
Un passant s'étonna, néanmoins, que la CAF (Caisse d'Allocations Familiales) organise un si curieux exercice de ramassage de champignons, avec des téléphones portables…
Bonne nouvelle, on a pas perdu de DVA. Stephane est rassuré .
Par contre : Quelqu'un a t'il trouvé mon parapluie ?
Vers 18 h , on aurai aperçu plusieurs encadrants ( camouflés; c'est à dire “sans gilet jaune”) en train de boire de (grandes) bières au NINKASI , parlant fort et riant aux éclats.
Ils prépareraient d'après une rumeur persistante une stratégie, pour les 150 prochaines années du Club .
Je pense que ce ne sont que des racontars …
Ils seront tous morts avant ! .
Aller , l'an prochain on recommence ;
Jef au boulot …





