Randonnées, baignades et chaise-longue dans l’ESTEREL

Le 16.06.2021, par BrigitteB-c4a


Ses rochers rouges de feu ont connu une forte activité volcanique voici 250 millions d'années. Jusqu’en Corse ont été retrouvés des résidus du massif de l’Esterel, ce petit massif méditerranéen habité par la garrigue et la broussaille : thym, romarin, mimosas, cistes, genévriers… Si la forêt a été presque entièrement ravagée par un gigantesque incendie en 1964, des pinèdes ont repoussé depuis, et il est étonnant de se retrouver parfois dans des zones sauvages presque primaires où poussent abondamment les chênes-liège.

L’Esterel aux trois couleurs a son charme et son caractère tout à fait propices à la randonnée en arrière-saison... mais pas que !  Une semaine en septembre permet de se baigner tous les soirs après la randonnée et avant l’apéritif, et de se concocter quelques escapades touristiques dans les villages pittoresques du coin. On espère même une journée de mauvais temps pour aller visiter le musée Matisse de Nice, après un voyage avec le train touristique du bord de mer.

Le séjour dans un centre de vacances sur les hauteurs de Fréjus est économique pour la région, avec un tarif en pension complète de moins de 45 E qui incluera donc nos pique-nique.

ESTEREL 12-19 septembre 2021


 

Le Club Alpin de Lyon propose tout au long de l'année des randonnées de tous niveaux dans les massifs des alentours, allant des Monts de Lyonnais ou du Pilat jusqu'aux Alpes.

EN SAVOIR PLUS ...

nos partenaires

CAF CHAMBÉRYFFCAM

Recherche :

Agenda

> Voir toutes les sorties Randonnée

15 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties