Face à la Meije

Le 26.08.2019, par ChristelK-afd


Ce séjour de 4 jours méritait bien son nom "Face à la Meije". Nous l'avons vue du lever du soleil au couchant.

Le 1er jour nous sommes montés au Lac du Goléon. Nous avons pu la photographier et l'admirer le 2ème jour depuis le plateau d'Emparis et ses lacs avec de beaux reflets. Nous sommes partis de notre Gite situé à Les Terrasses et le beau temps nous a accompagné toute la journée. Il y a même eu des baigneuses ...

Au pied du glacier de la Girose à 3200 nous avons pu la photographier sous un certain profil mais il faisait frisquet. Nous sommes ensuite allés au lac Vachier (où il y a encore eu 2 baigneuses mais avec une eau plus fraîche) et après une très belle descente nous avons salué la belle dame depuis un bar.

Pour le dernier jour nous sommes montés au Signal de la Grave qui nous  offre une belle vue panoramique. Dommage que nous ayons été attaqués par un nuage de fourmis volantes (c'est l'époque des vols nuptiaux...). Nous avons du déménagé du sommet et de notre lieu de pique-nique assez rapidement avec forces gesticulations. Nous avons emporté comme souvenirs de nombreuses piqures (j'en ai compté 40 !) qui nous ont démangés quelques jours.


 

Le Club Alpin de Lyon propose tout au long de l'année des randonnées de tous niveaux dans les massifs des alentours, allant des Monts de Lyonnais ou du Pilat jusqu'aux Alpes.

EN SAVOIR PLUS ...

nos partenaires

Recherche :