Escalade avec le Centre d'Animation St Jean

Le 17.02.2022, par FrancoisV-c83


Dans l'élan des deux séances d'escalade animées à la Toussaint par le CAF pour les jeunes du centre d'animation St Jean de Villeurbanne, deux nouvelles matinées ont été intégrées au planning des activités des vacances d'hiver.
 
Ce matin avec Emeline nous avons animé la première matinée des vacances au gymnase Jean-Vilar de 9h30 à 11h30 avec la participation de 7 jeunes de 12 ans.
Au programme:
   . Mini-challenges entre 2 équipes; toucher de ligne rouge le plus rapide, tir à la corde passée dans des dégaines, cache-anneaux sur les prises du mur;
   . Escalade en moulinette.
 
Encore une fois les jeunes se sont donnés à fond et ont eu plaisir à jouer et à grimper. Certains découvraient et d'autres ont montré qu'ils étaient capables d'assurer leur partenaire ou de grimper au sommet du dévers, bravo!
 
Le groupe était accompagné par Jérémie Chevallier, Educateur de prévention Protection de l'enfance, partenaire du CASTJ.
Une psychologue, Maÿlis, du Point Accueil Ecoute Jeunes, accompagnée de sa stagiaire sont passées assister à cette séance. Un partenariat pourrait être envisagé avec le PAEJ pour les bienfaits de l'activité escalade.
 

La prochaine matinée aura lieu au gymnase ADN mercredi 23/2, de 9h30 à 11h.

François & Emeline


 

La montagne c'est aussi pour les Jeunes !
Tu as entre 0 et 25 ans et tu souhaites t'initier aux sports de montagne ?
Alors n'attends plus et inscris-toi à une ou plusieurs de nos activités.

1) Ecole Escalade. (6-17 ans)
Notre école d'escalade labellisée par la FFCAM propose un programme d'escalade en salle et en falaise. Si tu veux progresser en grimpe, cette école est faite pour toi !

2) Ecole Aventure. (15-18 ans)
Tu as déjà fait un peu d'escalade et tu souhaites découvrir la montagne, l'école Aventure te propose des sorties aux disciplines variées :

  • Alpinisme en neuge ou en rocher,
  • Escalade en grande voie,
  • Via Ferrata,
  • Cascade de glace,
  • Ski de randonnée,
  • Raquette à neige... 


3) Groupe Jeunes Alpinistes. (18-25 ans)
Tu as déjà mis un pied dans l'alpinisme et tu souhaites te perfectionner et aller vers l'autonomie, ce groupe s'adresse à toi !
Ce groupe encadre un groupe de 6 personnes sur une durée de deux ans. Un guide de haute montagne participe à l'encadrement 10 jours par an. Les prochaines inscriptions seront à l'été 2022.


Note : l'encadrement est assuré par des encadrants bénévoles brevetés dans les différentes disciplines et peut être compléter par l'encadrement d'un professionnel (guide de haute montagne / diplômé d'escalade...etc.) lorsque cela est nécessaire.

nos partenaires

Recherche :