Carton plein pour ce superbe week-end de l'Ascension dans l'Aveyron et bien sûr pour la via ferrata.
Sur le trajet aller, «Les Rochers de la Miramende» (F/AD), via niché dans les gorges de l'Allier, nous attend pour la découverte de l'activité ou la mise en jambe.
Arrivée à Peyreleau, nous profitons le lendemain du joli village voisin Liaucous, très accueillant avec une chapelle remarquable, qui nous permettra de parcourir 2 via, une PD pour l'initiation et une TD+ pour les plus pêchus.
Le lendemain nous emmène à la via Roqueprins (D) qui domine le village de la Canourgue. Nous nous régalerons avec les nombreux agrès : une passerelle, deux ponts de singe, un pont népalais, un filet et une tyrolienne.
Le retour passera par Malzieu pour une via D+.
Certains profiterons des spectacles de rue du festival médiéval de Malzieu avec une présence importante de personnes costumées.
Les activités proposées furent nombreuses et très variées pour les 40 participants présents : en plus des activités traditionnelles (via, escalade et randos), le canoë a connu un franc succès et les visites de sites remarquables par notre ami Marcel ont été particulièrement appréciées.
Le choix pertinent d'un séjour en mobile home dans un agréable camping avec piscine, apéros et repas pris sur place, a donné un coté vraiment sympa à ce week-end très réussi.
Roqueprins : pont népalais et filet
Vue sur La Canourgue
Au départ de la via de Malzieu
Festival médiéval de Malzieu