Ski de Randonnée & Ski Alpinisme : Bilan final de la saison 2025-2026
📋 Ceci est un compte-rendu de la sortie « Commission ski rando ski alpi »
La saison 2025-2026 de ski de rando & de ski alpinisme a commencé skis aux pieds fin novembre et, s’est terminée le 31 mai dernier.
Jeudi 24 juin, la commission s’est réunie pour tirer le bilan de ces 6 mois d’activité intense.

Grace aux travaux remarquables de l'équipe numérique du club, mis en ligne récemment, nous avons pu, enfin, quantifier nos actions.

Les encadrantes et encadrants du ski ont, organisé cette année 128 sorties (Près de la moitié de + de 3 jours)
-Dont 23 cycles de différents niveaux (pour seulement 17 en 2024-25)
-Mais aussi, pour les non retenus aux cycles, des Journées et WE Découverte, pour la première fois une Royale fête du Ski, des inattendues WE de 3 jours en semaine et pour terminer un remarquable raid Chamonix Zermatt….

L'ensemble de ces sorties ont réuni 523 participantes et participants (+18 % par rapport à 2024-25).
Plus de 80 encadrants, stagiaires et co encadrants (+10 %) se sont mobilisé pour les organiser .
Au total, l’activité Ski de Rando -Ski Alpinisme aura représenté, cette saison, plus de 3400 jours skieur, un record ….
+10 % par rapport à la saison dernière.
+42% par rapport il y a 5 ans.

Enfin, gage de l’avenir, 18 nouveaux encadrants ont été brevetés FFCAM
10 nouveaux initiateurs stagiaires Ski de rando
Arnaud BONGRAIN (35 ans)
Jean-Paul CARRY (66 ans)
Pablo FRADET (28 ans)
Gilles GESQUIERE (55 ans)
Louis JACOLIN (29 ans)
Jessica JAROSZ (38 ans)
Felix LAPLANCHE (30 ans)
Sebastien ROMITTI (53 ans)
Bernard VICTOR (66 ans)
Thibaud WEILER (46 ans)
Deux nouveaux Initiateurs 1er degré Ski de rando
Souleymane DANIEL (36 ans)
Ovidiu-Teodor ION (35 ans)
Trois nouveaux initiateur stagiaire Ski Alpinisme
Sylvain ASENCIO (40 ans)
Colin BORREL (41 ans)
Edouard HANOTTE (33 ans
Trois nouveaux initiateurs 2e degré Ski Alpinisme
Mathis BOUCHET (49 ans)
Philippe GHESTEM (49 ans)
Stéphane LAURAND (38 ans)
Félicitation à toutes et à tous !

Ce fut, donc, un bel hiver en dépit d'une météo et d'une nivologie souvent difficile voire dangereuse.
Il y eu beaucoup de plans B, C ou D …
Aucun blessé à noter fort heureusement, et, beaucoup de sourires.
Pour les adhérents du club intéressés par le ski de rando, rendez-vous en OCTOBRE prochain, pour la présentation de la nouvelle saison.
Merci, et bel été à toutes et à tous !

La joyeuse commission Ski de rando Ski Alpinisme




