Randonnée > RA T5: Raid dans les alpes grées / Dimanche 05 Juillet



  • MASSIF : Alpes grées
  • ITINÉRAIRE : J1: Lyon-bon conseil: Bon conseil - refuge Mario Bezzi par le col du rocher blanc et l'arête ou pointe des mines (3420) , J2: refuge Mario Bezzi- la Beca traversiére en AR (3300) , J3 : Refuge Mario Bezzi - refuge Bénévolo par la grande traversiére (3496) , J4: refuge bénévolo - pointe de la Galise (3343) en AR par le glacier de fond , J5: refuge Bénévolo - refuge Chivasso par le col Roset (3025) , J6: refuge Chivasso - pont saint charles par le col de la lose (2971) puis retour voiture à bon conseil en stop


  • DIFFICULTÉ : T5
  • MATÉRIEL : Une fiche technique sera délivrée aux personnes au cours d'une réunion ou la présence de tous les participants est obligatoire. Celle-ci se tiendra au mois de mai ou juin.


Raid de rando-alpine dont une longue partie s'effectue sur différents glaciers. C'est un raid mixte, avec des passages en rocher. L'altitude, ses glaciers ou passage de névés, le nombre de jrs en font une vraie "petite" course d'alpinisme dont il ne faudra pas négliger les longues marches d'approche pour se rendre aux différents refuges.

Cette course nécessite d’avoir fait neige et glace avant, ou d’avoir participé à un weekend de découverte de l’alpinisme. Le port du sac et du matériel, la longueur des courses, et le réveil très tôt le matin, demande une bonne forme physique.

Dans ce type de raid, l'attention portée à soi et aux autres, l'attitude de responsabilité, sont aussi des garanties de réussites.

Une réunion préparatoire permettra d'échanger autour de ces différents points.

PS : Une priorité sera donnée aux personnes sur la liste d'attente du raid 2019.

 

A propos des alpes grées:

Le massif des alpes grées est un massif montagneux des alpes franco italienne. Situé en Savoie pour la France, et sur deux vallées en Italie, la vallée d’Aoste et la vallée du Piémont.

Une grande partie du massif des Alpes Grées est recouverte par 2 parcs nationaux  celui de la Vanoise et celui du Grand Paradis.

L'essentiel de notre raid se déroulera sur le versant italien.


  • DÉPART : Le 05 Juillet 2020
  • RETOUR : Le 10 Juillet.



  • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 9
  • DISPONIBLES VIA INTERNET : 7


1 PARTICIPANT INSCRIT SUR 9 PLACES AU TOTAL (11%)
7 places restantes pour les inscriptions en ligne - 9 inscriptions en attente de confirmation


Inscriptions :

Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».


 

Le Club Alpin de Lyon propose tout au long de l'année des randonnées de tous niveaux dans les massifs des alentours, allant des Monts de Lyonnais ou du Pilat jusqu'aux Alpes.

EN SAVOIR PLUS ...

Recherche :

Agenda

> Voir toutes les sorties Randonnée

12 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties