Week end dans les gorges de la Loire sauvage

Le 09.10.2019, par MartineG-024


Les gorges de la Loire sauvage, 16 et 17 novembre


Dernier fleuve sauvage d'Europe, la Loire, sur cette portion, a forgé son lit soit dans des paysages encaissés soit en plaine. Elle bénéficie du réseau Natura 2000 qui protège les espèces sauvages, végétales (fusain, bruyère callune) ou animales. C'est un refuge pour les oiseaux, les rapaces notamment. On y trouve les premiers châteaux de la Loire ( parfois en ruines), pas aussi majestueux que ceux qui font sa richesse culturelle plus loin mais ils témoignent d'un passé intéressant.
Les sentiers bordent ou pas le rivage, offrant des points de vue différents sur le fleuve le long du parcours entre Aurec et bas en Basset, nous cheminerons sur les deux rives.


Si deux jours de marche itinérante les 16 et 17 novembre, sans difficulté, en pleine nature vous attirent, inscrivez vous vite (en envoyant un chèque au club à l'ordre du trésor public), je dois répondre à notre hébergeur pour le nombre de places avant la fin du mois d'octobre.
A bientôt sur les sentiers
                                                                       Martine Grisel et Corinne Thomas


 

Le Club Alpin de Lyon propose tout au long de l'année des randonnées de tous niveaux dans les massifs des alentours, allant des Monts de Lyonnais ou du Pilat jusqu'aux Alpes.

EN SAVOIR PLUS ...

Recherche :

Agenda

> Voir toutes les sorties Randonnée

20 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties