Modules camp d'alpinisme 2020

Le 09.06.2020, par DanielC-572


Bonjour à tou(te)s,

Suite à l'annulation du camp d'alpinisme, nous allons proposer cette année plusieurs "modules" de six personnes: deux encadrants et quatre participants allant de trois à six jours qui seront autonomes, sans tente mess et dont les modalités d'organisation seront précisées par le responsable de chaque module.Nous éviterons au maximum les WE pour avoir de la place dans les refuges et nous proposerons, entre autres, les mêmes dates que celles initialement prévues pour les deux semaines du camp d'alpinisme.

Parallèlement, nous allons organiser des sorties plus courtes, à destination des personnes peu expérimentées, voire débutantes, pour remplacer les Grands Parcours et proposer des ateliers de rocher et de neige + des courses d'application.

A noter que, cette année, il faudra monter en refuge avec son propore duvet + sac à viande +  masque + gel désinfectant et qu'il faudra signer une charte d'engagement à respecter les consignes sanitaires imposées dans les refuges.

Consultez régulièrement le site du club pour être informés de la parution de l'annonce de ces modules...

A bientôt en montagne!

Daniel Chabert

 


 

L'alpinisme se pratique principalement au printemps-été de mai à septembre (le rocher doit être suffisamment sec pour les courses d'arêtes... et les glaciers pas trop crevassés... et les refuges sont alors gardés); voire plus tôt en moyenne montagne.
En hiver l'alpinisme est tout de même bien présent sous forme de cascade de glace ou de goulotte-mixte.

EN SAVOIR PLUS ...

Recherche :

Agenda

> Voir toutes les sorties Alpinisme / Cascade

25 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties