[MODIF] programme trail estival plus facile et actus

Le 25.06.2019, par StephaneC-07c


Après le week-end exceptionnel "luxe, trail et volupté" à Chamonix mi-juin dont voici une petite vidéo en fin d'article et ce week-end sur le parcours de l'UTMB, où j'ai pu mettre mes prévisions d'étapes à l'épreuve de la réalité, voici quelques modifications sur le programme de l'UTMB en reconnaissance sur quatre jours en camping avec voiture suiveuse. cette version est bien plus accessible et équilibrée.

En en discutant nous avons émis l'hypothèse que certaines portions de nos sorties peuvent paraître hors de portée du randonneur ou coureur en ville qui voudrait se lancer avec nous dans le trail. Pourtant ce n'est pas le cas. En ce début d'été, les journées sont longues et nous avons bien le temps de parcourir la montagne chacun à son rythme. Je voudrais rappeler que pour se lancer en trail il faut certes être un peu sportif mais il n'est absolument pas nécessaire d'avoir des prédispositions athlétiques hors du commun. Que mis à a part deux ou trois personnes dans notre club, tout le monde effectue les montées en marchant. Bref n'ayez pas peur, lancez-vous et dites vous qu'il y a toutes les chances pour que vous soyez devant moi.

Voici donc le nouveau programme du Tour du Mont Blanc en quatre étapes du 11 au 14 juillet, les formats S vous permettent d'emprunter seulement les plus belles parties du parcours, en gras ma recommandation pour débuter et découvrir ce parcours. Il y a une voiture suiveuse donc la possibilité de sauter une ou plusieurs étapes si besoin ou envie. tous les détails dans l'agenda :

Jour 1 : Chamonix - Les Chapieux
Format S : Notre Dame de la Gorge - Les Chapieux 15km 1300mD+
Format M : Les Houches - Les Chapieux 35km 2500mD+
Format L : Les Houches - St Gervais - Les Chapieux 42km 2750mD+
Format XL : 50km 2900mD+

Jour 2 : Les Chapieux - Courmayeur (en fait camping de lAiguille Noire)
Format S : La Ville des glaciers - Camping sans l'arrete du Mont Favre 20km 900mD+
Format M : Les Chapieux - Camping sans l'arrete du Mont Favre : 27km 1200mD+
Format L : 30km 1700mD+

Jour 3 : Courmayeur - Champex Lac
Format S : Arnuva - La Fouly 19km 850mD+
Format L : Courmayeur - La Fouly 31km 2150mD+
Format XL : 46km 2700mD+

Jour 4 : Champex Lac - Chamonix
Format XS : Trient - Vallorcine 11km 900mD+
Format S : Col des Montets - Chamonix 15km 800mD+
Format M : Champex Lac - Trient 16km 900mD+
Format L : Champex Lac - Vallorcine 27km 1750mD+
Format XL : 45km 2700mD+

Autres infos trail :

il y aura une réunion première semaine de juillet le 4 à 19h au Ninkasi Guillotière, à voir dans l'agenda la date sera précisée sous peu. Au programme : les prochaines grosses sorties, reconnaissance de l'UTMB et TDS (Trace des Ducs de Savoie 145km 9000mD+ en 5 jours), la rentrée, les sorties de l'automne, l'alpi trail, une prépa spécifique à la saison de ski, travail sur notre épreuve de trail.......

Une superbe reconnaissance du parcours de la Trace des Ducs de Savoie, 145km 9000mD+ en 5 jours en refuges ou gites du 20 au 24 juillet à découvrir dans l'agenda. Si vous y pensez ne tardez surtout pas.

Annulation de week-end du 29/30 juin Chamonix - Courmayeur sur le sentier de l'UTMB, car il n'y a qu'un inscrit et qu'il fera bien trop chaud.

Forte interrogation sur l'annulation du camp de trail à Vallouise. Zéro inscrit, à moins de 6 personnes ça fait un peu faiblard pour appeler ça un camp. A reconfigurer sur l'an prochain car le format est interressant. Le camping est d'un super niveau avec piscine chauffée et activités pour les enfants. Le lieu est magique pour l'outdoor avec une très belle station de trail mais également la possibilité pour ceux qui pratiquent déjà de façon autonome de faire de l'escalade, de la via ferrata, de l'alpinisme, du parapente ou du kayak.

Notre section trail a maintenant une grosse année d'existence, les cafistes ont pris leurs habitudes sur les entrainements des mardis et jeudis qui rassemblent à chaque fois entre 10 et 20 personnes. C'est une réussite et il convient de nous ouvrir encore en faisant savoir son existence et ses activités.

Sportivement

Stéphane Chassignol


 

Envie de conjuguer passion pour la course à pied et amour de la montagne ? 
Venez rejoindre l'équipe de la nouvelle activité Trail du Club Alpin de Lyon-Villeurbanne.

EN SAVOIR PLUS ...

Recherche :

Agenda

> Voir toutes les sorties Trail

25 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties