Cycle autonomie Seynes 30-31 Mars 2019

Le 02.04.2019, par AlainM-a0a


Bonjour à tous 

Mot d’ordre de ce week end à Seynes : ne pas se blesser juste avant notre semaine en Sicile ! On a tout de même bien grimpé dans ce site d’hiver, sous un soleil à peine voilé. Les conditions étaient bonnes mais étonnamment nous étions presque seuls sur nos secteurs.

Bonne reprise le samedi, dans le secteur La bête, où nous retrouvons les joies de la lecture de voie et des prises de main abrasives. Alain n’entend pas les conseils avisés de Christophe et part dans « En Seynes l’artiste » 6a où il se heurte à la dalle finale, aux points bien trop espacés pour grimper sereinement ! Myriam clippe une dégaine magique dans une position improbable, en croisant sous le bras : spectacle surréaliste qui nous fait frissonner d’en bas. Pour passer « Senteur vanille » 6c, Anouk hisse une perche avec sa corde et découvre son fonctionnement en situation réelle.

Nous rejoignons le gîte habituel pour un bon repas réparateur, et une soirée guitare où Alain et les Maestros  Guilhem , jean François  déploient  toute leur énergie ! Malheureusement, la nuit de sommeil ne fut pas à la hauteur de toutes les espérances, entre changement d’heure, ronflements et réveil précoce pour profiter du dimanche.

Nous allons dans le secteur Liaison (et un peu José). Il y a de belles 6b avec des démarrages fins et des passages en dalle un peu engagée : « Sans nom 6B» (à côté de « Fusion Symbolique »), « Carpe Diem 6B». Marie en grand forme avantagée par ses petits doigts et pas sa taille !! monte des cordes dans  Cocofesse 6B et  Le « trou aux fourmies » Cette voie nous  semble injustement côté 6a+, alors qu’elle  vaut largement les deux précédentes. Guilhem joue 4 fois de la perche dans « Fusion symbolique », à ce stade, c’est presque de l’artif !  Ludivine et Anouk profitent de la corde montée par Alain dans « Marié moi » 7a+ (ce nom de voie est il une coincidence ??).

Nous rejoignons les voitures en cueillant (délicatement, hein !) du thym, dans une douce torpeur post-effort intense, en essayant de ne pas penser à la semaine de travail qui suit. Merci aux encadrants comme d’habitude, ainsi qu’aux participants CAF hors cycle qui se sont très bien intégrés au groupe !

TexteGuilhem

Photos Myriam 

Anouk 6A secteur Liaison 

Guilhem  Liaison

 

 


 

L'escalade au CAF de Lyon est une activité à multiples facettes : en salle, en falaise ou en grande voies, en sorties simples, cycles ou séjours ...

Programme 2019-2020


Avec nous vous trouverez forcément votre bonheur, alors venez !

EN SAVOIR PLUS ...

Recherche :

Agenda

> Voir toutes les sorties Escalade

26 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties