CAMP 4 2019

Le 24.09.2019, par AlainM-a0a


Bonjour 

Le Camp4 2019 s'est déroulé fin Août du 22 au 25 à Pont-en-Royans dans le Vercors, tout près de la falaise de Presles. C'est avec fierté que le CAF Villeurbanne a envoyé quatre de ses jeunes pour y participer, encadrés par un professionnel  Julien  Geffrault .

Les jeunes de 12 à 14 ans ont passé un excellent séjour orienté bien sûr autour de l'escalade. Deux demi-journées en falaise aux petits goulets et à la taupinière ont permis de rencontrer les jeunes des clubs locaux, et pour certains de se familiariser avec le rocher pour une première à grimper en extérieur.
Les différents contests organisés par l'équipe ont rythmé le reste du séjour : bloc sur un pan installé au campement, initiation au dry-tooling également au campement, urban climbing avec 30 passages de blocs tracés dans la ville, et deep water solo au-dessus de la Bourne dans Pont-en-Royans. Ce dernier a été particulièrement apprécié des jeunes.
Pour se reposer et profiter de la fin de leurs vacances, les jeunes ont passé un peu de temps au campement et ont pu s'essayer à la slackline, jouer ensemble à différents jeux, ou encore assister à une projection de films de montagne.
Pour clore ce séjour réussi sur une bonne note, un repas commun a eu lieu à la salle des fêtes suivi d'un concert sur les berges de la Bourne.
L'expérience sera à priori reconduite en 2020 pour le plaisir de tous.
En tant qu'encadrant, je m'associe aux jeunes pour remercier le CAF Villeurbanne et la FFCAM pour leur participation financière qui a permis à ce séjour d'être organisé.
 
 
 

 

L'escalade au CAF de Lyon est une activité à multiples facettes : en salle, en falaise ou en grande voies, en sorties simples, cycles ou séjours ...

Programme 2019-2020


Avec nous vous trouverez forcément votre bonheur, alors venez !

EN SAVOIR PLUS ...

Recherche :

Agenda

> Voir toutes les sorties Escalade

14 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties