Annulation de toutes les activités du CAF Lyon-Villeurbanne
Annulation de toutes les activités du CAF Lyon-Villeurbanne
Suite aux annonces du Président de la République hier soir et du gouvernement aujourd’hui, suite aux décisions et recommandations de notre fédération (voir communiqué ci dessous), toutes les activités encadrées du club sont annulées (pour certaines reportées à une date ultérieure) à compter d’aujourd’hui 13 mars 2020 à 20h.
Cette décision s’appliquera tant que la situation l’exigera et nous ne pouvons pas présager d’une date de reprise pour le moment.
Il s’agit d’une décision exceptionnelle que nous prenons, à la fois au nom du principe de précaution pour limiter autant que faire se peut l’extension de l’épidémie de COVID 19, mais aussi parce que nous pratiquons des activités à risque qui risqueraient de nous amener à solliciter les secours et les services médicaux alors même qu’ils risquent d’être débordés par l’épidémie.
A titre individuel, chacun est bien sur libre de pratiquer ses activités favorites tout en agissant avec bon sens, esprit de responsabilité, et en respectant les consignes gouvernementales et des services de santé.
Karim Helal,
président du CAF de Lyon-Villeurbanne
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Communiqué FFCAM : mesures d'urgence Covid19
Suite à l'allocution du Président de la République Française, la Fédération française des clubs alpins et de montagne prend part à l'effort collectif pour endiguer la pandémie du Covid19.
Elle a décidé, pour éviter tout regroupement susceptible de favoriser la propagation du virus, de suspendre toutes les manifestations et compétitions et de demander à ses comités territoriaux, commissions et aux associations affiliées de suspendre toute activité jusqu'à nouvel ordre.
Les refuges restent ouverts à tous compte tenu de leur mission d’intérêt général.




