Ski de randonnée > Cycle ski alpi "tricotage et dénivelé" / lundi 24 novembre 2025
- ITINÉRAIRE DE L'ACTIVITÉ : 13/14 décembre :Autour du col du Lautaret 7/8 février : Tarentaise autour du Ruitor depuis le refuge du Ruitor 21/22 mars : Beaufortain autour du refuge de la Balme 4/5 avril à définir + 1 we optionnel
- DÉNIVELÉ : 2200 m
- DIFFICULTÉ : 4.1
- MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, doudoune, coupe-vent, casquette, lunettes de soleil, crème solaire. Arva / pelle / sonde, skis, bâtons, peaux, couteaux. Casque crampons légers, piolet léger.
- DÉTAILS PRATIQUES :
Détails de la sortie visibles après connexion
- DESCRIPTION COMPLÈTE :
Si vous aimez les longues journées en montagne, à enchainer des jolis col, des belles descentes, et que vous avez une bonne frontale, ce cycle est pour vous .
Clémence et moi, vous proposons de partager 4 ou 5 we dans différents massifs des alpes ou nous explorerons des jolies pentes et cols, pour satisfaire notre besoin irrésistible de ski en partage .
Nous ne serons pas en collant, nous n'allons pas monter à 800 m/h, mais nous allons randonner tout au long de nos journées sans arrêts longs (5 a 15 mn pour manger lors des transitions, on est pas à la mine).
Pour être bien dans ce cycle nous recommandons:
-Etre capable de monter et descendre 1500 m à 2000 m de dénivelé avec plusieurs transitions.
-Pouvoir monter et descendre en sécurité des pentes en neige dure jusqu'à 40°.
-Savoir marcher avec des crampons en sécurité
Les dates prévisionnelles des WE (sous réserve de la météo et des conditions nivologiques)
13/14 décembre
7/8 février
21/22 mars
4/5 avril
7 candidats seront retenus en fonction de leur motivation, niveau et expérience.
Pré-inscriptions dès parution sur le site. Fiche de renseignement accessible ici à compléter et à renvoyer par mail à l'adresse pjd4807@gmail.com
A bientôt
- DÉTAILS DES FRAIS : visible après connexion
- DÉPART : Le lundi 24 novembre
- RETOUR : Le mardi 25 novembre
- RDV : lieu et heures visibles après connexion
- SORTIE PROPOSÉE PAR : PierrejeanD-934 - le 22/10/25, modifiée le 23/10/25 à 21:59
- NOMBRE MAXIMUM DE PLACES : 9
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 0
⚪
9 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 9 PLACES MAXIMUM
(100%)
Le nombre de places disponibles à la réservation depuis internet est atteint.
Ski de randonnée ou ski alpinisme, si vous rêvez de parcourir les sommets en hiver ski aux pieds, cette activité est pour vous...
Le Club Alpin de Lyon vous propose :
- Des sorties collectives le week-end ou le mercredi
- Des cycles de formation
- Des raids à ski




