Covid ELARGISSEMENT DU PERIMETRE DE PRATIQUE DES ACTIVITEES ENCADREES

Le 04.05.2021, par JeanpaulF-f13


Elargissement du périmètre de pratique des activités encadrées.

Suite au courrier adressé à Madame la ministre des sports, en date du jeudi 15 avril dernier par nombre de fédérations de sports de plein air, dont la FFCAM, des dérogations de déplacements pour la pratique encadrée des activités sportives de plein air ont été accordées.

"Dans les équipements sportifs de plein air, la pratique auto-organisée comme encadrée est autorisée sans limite de distance dans son département de résidence ou dans un rayon de 30 km pour ceux qui vivent en bordure de deux départements, avec un retour au domicile à 19h maximum. Sur la voie publique, elle est limitée à 6 personnes (éducateur compris)."

Nos activités dans le cadre de sorties encadrées officielles (Seules celles publiées et validées sur notre site du Club Alpin Lyon Villeurbanne) peuvent désormais se dérouler dans le département du Rhône ou dans un rayon de 30 km autour de son domicile dans des départements limitrophes avec le strict respect de notre protocole sanitaire.

Zone des 30km autour de l'adresse du Club Alpin Lyon Villeurbanne

Nous attirons votre attention que cette disposition ne s'applique qu'aux sorties collectives organisées au sein du Club Alpin Lyon-Villeurbanne ET NON DE MANIÊRE INDIVIDUELLE;

 

 

L'alpinisme se pratique principalement au printemps-été de mai à septembre (le rocher doit être suffisamment sec pour les courses d'arêtes... et les glaciers pas trop crevassés... et les refuges sont alors gardés); voire plus tôt en moyenne montagne.
En hiver l'alpinisme est tout de même bien présent sous forme de cascade de glace ou de goulotte-mixte.

EN SAVOIR PLUS ...

nos partenaires

Recherche :