Sur les pas des Huguenots Du samedi 1er juin au dimanche 9 juin 2019

Le 21.02.2019, par MichelB-453


En France, les guerres de religion qui opposèrent  catholiques et protestants de 1560 à 1598 mit le pays dans un état de désintégration avancée.L'édit de Nantes signé en 1598  par Henri IV mit fin temporairement à cette lutte qui reprit de manière moins violente mais significative sous Louis XIV lorsque ce dernier supprima cet édit de tolérance en 1685.

Les protestants à nouveau pourchassés trouvèrent toutefois refuge notamment dans le sud-est du royaume, entre autres dans le Dauphiné.

Sur " les pas des Huguenots" est un itinéraire de randonnée pédestre qui suit en partie les chemins qu'empruntèrent ces derniers lors de leur exil.

Le circuit que nous proposons - sur 8 jours (1er juin 2019 au 9 juin 2019)- part de Die pour s'achever à Vizille. Le sentier parcourt un territoire marqué par la orésence humaine et patrimoniale huguenote, parcours de montagne, de colline et de plaine.

Le Timing est le suivant :

1er juin : Lyon-Valcroissant - 2 juin : Valcroissant - Chatillon en Diois - 3 juin : Châtillon en Diois - Les Nonières - 4 juin: Les Nonières-Le Percy - 5 juin : Le Percy-Mens - 6 juin : Mens - Saint Jean d'Herns - 7 juin: Saint Jean d'Hérens - La Mure - 8 juin : La Mure-Laffrey - 9 juin : Laffrey Vizille

 

Nombre maximum de participants : 10 - Encadrants : Michel Bligny et Pierre Boccoz

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 1er mars 2019

Hébergement en gîtes/hôtels - en 1/2 pension

Participation aux frais : 45€ (9x5€) Réunion préparatoire en mi mai 2019

 

 


 

Le Club Alpin de Lyon propose tout au long de l'année des randonnées de tous niveaux dans les massifs des alentours, allant des Monts de Lyonnais ou du Pilat jusqu'aux Alpes.

en savoir plus....

Recherche :

Agenda

> Voir toutes les sorties Randonnée

20 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties